Kingdom Ultimate Index du Forum

Portail du forumPortail FAQFAQ  Radio KURadio KU  RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La charte du forumCharte du forum   Votez du forumVoter pour le forum

Osura
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kingdom Ultimate Index du Forum -> RPG Maker -> Projets -> Vos projets -> Graînes de projets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rajayon

Arrivant

Date de naissance: 14/03/1995
Projet RPG Maker: Osura
Point(s): 29
Moyenne de points: 1,12

MessagePosté le: 01/07/2008 15:46:04    Sujet du message: Osura Répondre en citant

Bonjour je suis venus présenter mon projet qui s'appelle
Osura (pas copier s'il vous plait) le héros se nomme Faledon (pas copier non plus) il doit débarasser la nation d'une hydre (pas très original je sais,si vous avez des idées je suis preneur) donc voilà,si vous avez des trucs a me faire partager(ressources ou script) je vous en remercierais^^.scusé moi:pas d'image car kan je clic sur image sa me met que la page est introuvable et je ne sait pas faire de screen^^

proverbe nain

MSN
Publicité

MessagePosté le: 01/07/2008 15:46:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Arktall

Administrateur

Date de naissance: 15/06/1991
Projet RPG Maker: Eternal Adventure
Point(s): 1 371
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: 01/07/2008 16:30:40    Sujet du message: Osura Répondre en citant

Voici, j'espère de quoi t'aider pour ton projet :

rajayon a écrit:
le héros se nomme Faledon, il doit débarasser la nation d'une hydre (pas très original je sais,si vous avez des idées je suis preneur)

C'est clair que c'est pas très original ixdé , il faudrait que tu nous donnes des raisons précises du pourquoi il doit débarasser la nation de cette hydre. Ensuite "la nation"... c'est beaucoup trop vague, trouve lui un nom plutôt original mais pas trop compliqué non plus , d'habitude ou du moins la plupart du temps, le héros peut faire parti d'un peuple ou d'une race, mais bon ici c'est d'une nation; pourquoi pas ^^ mais donne un nom à cette nation (désolé de me répéter trou dent ).
Il y a aussi l'hydre. On a aucune précision sur elle, bon peut-être que tu nous gardes cela pour le suspens ^^ mais si ce n'est pas le cas, développe un peu ce qu'elle est, a-t-elle un nom ou non (oui parce que des fois il se peut qu'il y en ait pas), il faudrait décrire ses caractérisiques, d'où elle est origine etc.
Pour finir sur ce petit bout de texte ( super content ) le héros, bon déjà un point positif (ben oui il y en a quand même ^^) il a déjà un nom plutôt original je trouve, mais c'est tout ce qu'il a. On ne sait rien d'autre de lui alors que c'est censé être le personnage principal étant donné que c'est le héros de l'histoire, donne une identité de ce personnage (son apparence, âge, nation, son passé, sa personnalité, s'il a un rêve...mais ne détaille pas trop non plus ^^ il faut bien garder un peu de suspens)

Ensuite le titre du projet : Osura.
Moi ça me va, je ne sais pas pourquoi mais il me fait penser au soleil Razz qui sait ça peut peut-être déboucher sur un évènement dans l'histoire^^

rajayon a écrit:
donc voilà,si vous avez des trucs a me faire partager(ressources ou script) je vous en remercierais^^

Il y a déjà des sections pour cela sur le forum, donc va voir là-bas

rajayon a écrit:
pas d'image car kan je clic sur image sa me met que la page est introuvable et je ne sait pas faire de screen^^

Pour faire un screen, tu lance ton jeu et tu appuies sur Imp écran sur ton clavier, ensuite tu vas sur Paint (oui le meilleur logiciel de dessin ), tu sélecionne la partie de ton projet et tu enregistres, pour finir tu l'héberge sur un site hébergeur d'images : http://kingdomultimate.xooit.com/t58-Hebergeur-en-tout-genre.htm

Enfin je te conseille pour ton scénario de voir le tutorial qui fait pour t'aider dans ce domaine, ainsi que le topic d'aide où nos chers amis Sin et Goldark (Sin qui poste toujours avant Goldark super content ) expliquent comment faire un très bon scénario et tu verras ça aide énormément, voici les liens
http://kingdomultimate.xooit.com/t117-Par-Corebande-conseil-pour-faire-un-b…
http://kingdomultimate.xooit.com/t672-trop-de-mal-a-men-sortir.htm

Voilà j'espère que ça t'aidera pour ton projet Sourire

rajayon a écrit:
.scusé moi

Evite ceci cela fait très langage sms et ce n'est pas bon pour le forum
Peux-tu aller te présenter s'il te plaie, ce serait plus sympa de savoir avec qui on a à faire ^^

Visiter le site web du posteur MSN
rajayon

Arrivant

MessagePosté le: 01/07/2008 17:05:39    Sujet du message: Osura Répondre en citant

ok merci: la nation se nomme Silthus et je viens d'avoir une idée de génie:un immense dragon noir avec une personne avec un masque blanc sur le dos viens de détruire la moitié de la ville sous les yeux du héros,il est chargé de le pourchasser mais il découvre vite que le probleme ne viens pas que de ce cavalier:qui était cet homme?pourquoi sur les terres de Silthus?Pourquoi des monstres horribles sont apparut dans cette contrée si calme et d'où viens cette tour apparut il y a quelque temps?La suite plus tard.......

le héros:
nom:Faledon
race:demis-elfe
poid:60kg
taille:1.90
groupe sanguin:o+
il ne sait rien de son passé car c'est un enfan adopté qui a été retrouvé étalé par terre dans la plaine
(personne ne sais pourquoi il était la)
son rêve serait de découvrir son origine et il découvriras qu'elle est pas vraiment joyeuse
je n'arrive toujours pas a mettre d'images alors je vais le décrire:
je l'ai eu sur naramura,il a un imper noir,les cheveux rouge bordeaux et tiens un couteau dans chaque main
c'est franchement beaucoup mieux et merci pour tes conseils!!

proverbe nain

Dernière édition par rajayon le 01/07/2008 21:32:10; édité 2 fois
MSN
Arktall

Administrateur

MessagePosté le: 01/07/2008 21:15:03    Sujet du message: Osura Répondre en citant

Ah ben là ça commence à venir, mais c'est pas encore ça ixdé, je m'explique :

rajayon a écrit:
Pourquoi des monstres horribles sont apparut dans cette contrée si calme et d'où viens cette tour apparut il y a quelque temps?

Tu ne mentionnes dans le petit paragraphes de présentation aucun moment où il y a des monstres qui apparaît, il faudrait que tu dises pourquoi. Il en est de même pour la tour, tiens une tour ben qu'est-ce qu'elle fait là c'est bizarre. Pour ça, je pense que ce serait mieux que tu racontes d'abord une histoire et après tu raconte ton scénario. Quand je dis histoire, je veux dire quelque chose du genre "Il y a ben longtemps existait un guerrier qui terrassa un grand démon qui voulait détruire le monde..." bon ne reprends pas cet exemple que je viens de citer sinon ton projet sera fichu ixdé . Il faudrait que tu imagines l'histoire de la nation Silthus, elle a bien une histoire cette nation, elle est pas née comme ça par hasard, il y a dû avoir des évènements pour quelle soit créée. Donc déjà commence par imaginer cette histoire. Ensuite tu complèteras ton scénario (oui parce que là, c'est plus un résumé qu'autre chose ) avec ce que tu as imaginé pour l'histoire de la nation, et fais en sorte que ça soit logique, il y a déjà eu des histoires où le scénario concordait pas avec ce qui s'est produit avant. Mais là encore si tu as un problème tu auras de l'aide ^^

rajayon a écrit:

le héros:
race:demis-elfe
poid:47kg
taille:1.70m
groupe sanguin:o+
il ne sait rien de son passé car c'est un enfan adopté qui a été retrouvé étalé par terre dans la plaine
(personne ne sais pourquoi il était la)
son rêve serait de découvrir son origine et il découvriras qu'elle est pas vraiment joyeuse
je n'arrive toujours pas a mettre d'images alors je vais le décrire:
je l'ai eu sur naramura,il a un imper noir,les cheveux rouge bordeaux et tiens un couteau dans chaque main
c'est franchement beaucoup mieux et merci pour tes conseils!!

Je pense que ton héros c'est celui-là. 1ère chose, est-ce que tu trouve qu'il ressemble à un demi-elfe ? Moi personnellement non, maus vu qu'il s'agit seulement d'un demi, on est pas obligé de s'attendre à ce qu'il est des oreille pointues ^^, par demi, il s'agit peut-être du caractère, mais là encore je ne pense pas vu l'expression de son visage (ou alors il est pas vraiment normal trou dent ). Ensuite si tu veux toujours garder ce personnage, le poids et la taille sont à changer, moi je trouve qu'il fait assez adulte comme personnage et un adulte qui plus est masculin, faisant seulement 47 kg et 1.70m me paraît assez petit je dirai; ne mets pas non plu une taile de 2.20m ou un poids de 100kg ( super content ). Concernant le groupe sanguin, rien à dire. Enfin le fait qu'il a été retrouvé par terre et qu'il veut retrouver ses origine, ça concorde.

rajayon a écrit:
mais il découvre vite que le probleme ne viens pas que de ce cavalier:qui était cet homme?pourquoi sur les terres de Silthus?Pourquoi des monstres horribles sont apparut dans cette contrée si calme et d'où viens cette tour apparut il y a quelque temps?

Ah ben voilà, là on a de l'intrigue ou du suspens, mise à part les monstres et la tour qui sont là pour on ne sait qu'elle raison, c'est pas bête de se demander pourquoi dans cette contrée ? Pourquoi maintenant et pas avant ? Donc là tu marques des points ^^

Conclusion :
Bon c'est vrai que tu es encore un débutant, mais tu es là pour apprendre, donc pas de souci à se faire, à chaque poste j'ai l'ipression que tu progresses petit à petit. Et si tu continues, on peut s'attendre à voir un grand projet, mais il faudra quand même beaucoup travailler dessus et pas laisser tomber parce que tu en as assez ou parce que tu sens que tu vas pas y arriver ou je ne sais quelle autre raison. Continue dans cette voie là et tout ira bien Sourire

rajayon

Arrivant

MessagePosté le: 01/07/2008 21:29:08    Sujet du message: Osura Répondre en citant

justement la tour et les monstres ont une origine purement magique dont je taierais le nom pour ne pas gacher le suspens et le cavalier au dragon noir aurais un rapport avec les origines du pays dont je ne parlerais pas pour la même raison.
sinon pour l'image tu as totalement raison,c'est la bonne image,et si il ne ressemble pas a un elfe
je lui trouve un air charismatique(or les elfes ont beaucoup de charisme)

encore merci pour tes précieux conseils

proverbe nain

MSN
Arktall

Administrateur

MessagePosté le: 01/07/2008 21:32:51    Sujet du message: Osura Répondre en citant

Bon c'est toi qui voit pour le personnage, dans ce cas je te conseil de faire en sorte que ça ne se sente pas quand tu complèteras ton scénario

rajayon

Arrivant

MessagePosté le: 01/07/2008 22:41:41    Sujet du message: Osura Répondre en citant

j'allais oublier la description du deuxième personnage:
Nom:Urylia
race:elfe
poid:50kg
taille:1.80
c'est la fille du boulanger,elle est étudiante a l'école des arcanes(encore une nouvelle map)
amie fidèle de Faledon,elle l'accompagne presque tout le temps.
son image est le mage1 de naramura

proverbe nain

MSN
Arktall

Administrateur

MessagePosté le: 02/07/2008 14:44:58    Sujet du message: Osura Répondre en citant

Effectivement oublier un héros même secondaire c'est facheux ixdé

Bon la ça colle, donc un point de plus

Par contre s'il y a d'autre héros, présente les tous d'un seul coup ^^

rajayon

Arrivant

MessagePosté le: 02/07/2008 14:47:44    Sujet du message: Osura Répondre en citant

oui,surtout qu'on le rencontre des le début et merci pour les images super content
en revanche je ne préfère pas présenter les autres car ils n'arrivent que plus tard.

proverbe nain

MSN
Arktall

Administrateur

MessagePosté le: 02/07/2008 14:51:12    Sujet du message: Osura Répondre en citant

D'accord tu gardes le suspens alors ^^
Je t'ai envoyé un message privé qui t'explique comment mettre tes images

rajayon

Arrivant

MessagePosté le: 02/07/2008 14:52:03    Sujet du message: Osura Répondre en citant

oui j'ai vu sa merci

proverbe nain

MSN
Sin

Modérateur

Date de naissance: 19/01/1990
Projet RPG Maker: Fantasy Theater, Kanigu Montain, Lost Myths
Point(s): 1 749

MessagePosté le: 03/07/2008 13:20:57    Sujet du message: Osura Répondre en citant

Et bien il s'en est passé des choses ici ! J'avais même pas vu ce topic !

Tout d'abord je vois que Deimos t'as beaucoup aidé sur ce projet, j'epsère que ça t'as bien fait avancer !

Et puis pour les personnages, je les aiment bien (les images de Deimos sont sympa) et puis pour le scénar, ben c'est assez classique, y'a quelques bonne idées Sourire
Maintenant c'est vrai que tu dois faire tes armes sur le logiciel, et que tu tente de le maitriser (pas entièrement mais bon) pour cela va voir (comme tu l'as déjà fait je crois) les topic t'aide, et n'hésite pas à nous demander ! On est le fofo spéciale aide ^^ (sauf graphique en ce qui me concerne Confu).

Et puis comme la dit Deimos, persévère !! La qualité première d'un makeur est le courage ! Alors ne vise pas un projet trop ambitieux, apprend doucement, gale des idées et des infos un peu partout, et ne laches pas ton projet !
super content

PS :
Deimos a écrit:
ainsi que le topic d'aide où nos chers amis Sin et Goldark (Sin qui poste toujours avant Goldark super content )

pauvre Goldark ^^ mais il à une excuse, c'est le décalage horaire trou dent

MSN
rajayon

Arrivant

MessagePosté le: 18/07/2008 13:40:43    Sujet du message: Osura Répondre en citant

Bon vus que ce topic n'avance pas beaucoup je vais vous donner les classes:
-le nécromancien peut appeler les esprits pour lancer des malédictions.
-le rôdeur est un as du tir à l'arc et pour enlever les boost.
-le paladin est à l'aise dans la magie lumineuse et les techniques d'épées
-le changeforme peut se transformer et manier les chaines
-le gardien peut bloquer et enlever les boosts adverses
-le mage force utilise les boosts puissant mais ses sorts offensifs prennent beaucoup de PM donc autant attaquer au corp à corp
-le paladin sombre utilise la magie noire et les lances
-le druide soigne et utilise la magie élémentaire
-l'assassin n'est pas très puissant mais est très "^ù$à* à toucher grâce à son esquive
et et et et et...UN SCREEN:

vous me direz ce que vous en pensez

proverbe nain

MSN
Arktall

Administrateur

MessagePosté le: 19/07/2008 18:35:15    Sujet du message: Osura Répondre en citant

rajayon a écrit:
-le changeforme peut se transformer et manier les chaines

Je peux savoir ça lui sert à quoi de manier les chaises ? Enfin je dis ça mais peut-être que c'est un point important dans le scénario ^^ mais bon ça m'intrigue un peu quand même donc si tu pouvais expliquer

rajayon a écrit:
-et et et et et...UN SCREEN:

vous me direz ce que vous en pensez

Trop vide, tu n'utilises pas beaucoup les décors alors que tu en as beaucoup pourtant, je te dis pas de tout utiliser mais par exemple je sais pas mets un ou deux pots cassé. Bon il y a quand même un point positif, c'est que tout n'est pas symétrique ou trop carré ^^

Autre chose que j'ai remarqué, le héros. Si tu l'as changé, il faut aussi changer le battler dans ce cas mais si c'est parce que tu n'as pas trouvé le character qui va avec le voici

Juskinestas

Ancien staff

Date de naissance: 05/04/1991
Projet RPG Maker: Esphetia
Point(s): 557
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: 20/07/2008 21:32:46    Sujet du message: Osura Répondre en citant

Autre chose a dire sur le screen, faut de l'herbe à certains endroits pour paraitre plus ancien et faire en sorte que la nature l'emporte sur les ruines (ce qui est logique).

De plus des parties de chipset (tileset) sont mal explotées du genre les petites fenètes sont super posés sur des murs bizarres...

Essayes de voir les lieux en 3D dans ta t^te pour voir ce que ça peut faire en vrai ce qui peut avoir "DE LA GUEULE" .  ^^
Allez amuses toi bien !

N'essaye pas, tu le fais ou tu laches l'affaire.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2017 04:33:25    Sujet du message: Osura

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kingdom Ultimate Index du Forum -> RPG Maker -> Projets -> Vos projets -> Graînes de projets Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Partenaires 
Votez pour le forum! Xooit.com :: Top Forums Musiques Ost/midi, wallpapers, screenshots, vid os, emulation, gifs, fanarts, astuces, solutions tous les secrets de Final Fantasy d voiler ! La page Facebook du forum oniromancie, tout l'univers de rpg maker en français! Forum RPG Maker XP Forum RPG Maker XP

Devenir Partenaire ?

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

© KingdomUltimate.xooit.com 2008-2010
Toute reproduction totale ou partielle est interdite sans l'autorisation d'un membre de l'équipe.