Kingdom Ultimate Index du Forum

Portail du forumPortail FAQFAQ  Radio KURadio KU  RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La charte du forumCharte du forum   Votez du forumVoter pour le forum

Le forum a t-il un avenir ?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kingdom Ultimate Index du Forum -> Le Royaume -> La vie du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Doit-on arrêter le forum définitivement ?
Oui, il n'a plus aucun intérêt
11%
 11%  [ 3 ]
Non, ce serait trop dommage qu'il ferme car il est génial
88%
 88%  [ 24 ]
Total des votes : 27

Auteur Message
Arktall

Administrateur

Date de naissance: 15/06/1991
Projet RPG Maker: Eternal Adventure
Point(s): 1 371
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: 17/06/2009 20:33:53    Sujet du message: Le forum a t-il un avenir ? Répondre en citant

Bonjour/Bonsoir

Je m'adresse aux peu de membres qui viennent (même rarement) voir ce qui se passe sur le forum.

Voici un sujet qui demande réflexion. En effet, il a été constaté que plus personne ne vient sur le forum. Pourquoi ? Cela semble dû à une diminution de pratique du making. Celui-ci étant en train de s'écrouler (en tout cas en ce qui concerne Kingdom Ultimate), voici ce dont il est question.
Devons-nous continuer le forum ?

Il a été plusieurs fois question de relancer ce dernier mais à chaque fois, ce fut un échec. Personne ou très peu de membres inscrits revenaient. Il a même été question de créer un RP afin de soutenir le forum. Celui-ci n'a finalement pas duré longtemps. Le forum est résté actif pendant 2 ans avec des hauts et des bas, des périodes où tout le monde étaient là et d'autres non... J'ajoute que la plupart de ceux qui faisaient parti du staff de Kingdom Ultimate ont également quitté le forum; soit par manque de motivation, soit à cause d'un intérêt pour le making qui a diminué ou une autre quelconque raison que ce soit... Donc il serait -je pense- temps d'arrêter le forum étant donné qu'il n'apporte plus grand chose.

Toutefois, tout le monde ne partage pas forcément cet avis; certains aiment encore venir voir le forum et y jeter un coup d'oeil de temps en temps. Et pour eux, je crois qu'il serait bête d'arrêter KU. Il y en a qui se sont attaché à KU, d'autres qui ont découvert le making grâce au forum, ou encore tout simplement d'autres qui ont pu connaître des personnes.
Je n'oublie as non plus le fit qu'il y ait encore (et c'est assez exceptionnel) quelques postes qui se font.

Donc, je vous le demande encore une fois :
Devons-nous continuer le forum ?

Merci de bien vouloir m'aider à répondre à cette question.

Cordialement Arkanall

Dernière édition par Arktall le 06/07/2009 12:53:27; édité 3 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: 17/06/2009 20:33:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
R5GAMER

Citoyen modèle

Date de naissance: 29/04/1993
Projet RPG Maker: The Legend Of Crystal et Monster Hunter Liberty PC
Point(s): 140
Moyenne de points: 1,15

MessagePosté le: 18/06/2009 15:17:20    Sujet du message: Le forum a t-il un avenir ? Répondre en citant

Je ne vois pas l'intérêt de fermer se forum, bon s'est vrai que j'attends des réponse depuis un mois mais je pense que c'est le faite que le site est trop libre c'est à dire trop public (Ce que je veut dire par là c'est que les visiteurs rentre sans réfléchir prendre le script et au revoir !) Autant augmenter la sécuriser pour tester sinon je pense aussi que les gens ne s'y intéressent plus a RPG MAKER XP :s

Shadow Puppets

Arrivant

Date de naissance: 12/03/1992
Point(s): 17
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 18/06/2009 15:23:32    Sujet du message: Le forum a t-il un avenir ? Répondre en citant

J'suis pas vraiment un vieux d'la vieille pour KU, et j'ai pas souvent été là c'est clair, néanmoins j'pense quand même pouvoir donner mon avis là-dessus.

Je pense que la principale cause de l'effondrement du making est justement la prolifération, en bien ou en mal, de communautés (plus ou moins) indépendantes (vis-à-vis des communautés "précurseurs") qui se sont (plus ou moins) battues pour avoir le plus grand nombre de membres et devenir plus "influente".
Y'en a qui ont réussi (Oniromancie), y'en a d'autre qui ont échoué (R-M-K), et d'autres encore qui ont pu (/du) se rendre compte que la multiplicité de toutes ces communautés ne faisait aucun bien au making (ImagieNation).
Y'en a d'autres, et c'est une majorité, dont le but n'était pas franchement l'expension ni la "reconnaissance", mais plutôt le plaisir de faire du making dans son coin, entre potes, sans vraiment en (faire) parler sur les plus grosses communautés.
Et c'est cet aspect de progressif "laisser-aller", attitude un peu "je-m'en-foutiste", qui à fait baisser l'engouement pour le making. Il suffit de regarder Oniromancie pour voir que ça tourne encore assez bien, et que les passionnés sont encore là.
J'crois que c'est juste notre "génération" de makers qui est en trian de passer.

Donc place aux jeunes, fermons Kingdom Ultimate.

Genaydre

Gardien du royaume

Date de naissance: 06/09/1988
Projet RPG Maker: Unreal Reality
Point(s): 297

MessagePosté le: 18/06/2009 15:25:40    Sujet du message: Le forum a t-il un avenir ? Répondre en citant

Je sais que je suis pas présent, mais IRL je dois bosser ^^

mais je crois que le making fait toujours rêvé les gens, et les joueurs aussi car rien de tel qu'un bon jeu rpg en 2d

maintenant à vous de voir.

courage Deimos !

MSN
cyborgs

Citoyen modèle

Date de naissance: 02/03/1995
Point(s): 76
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: 18/06/2009 15:27:16    Sujet du message: Le forum a t-il un avenir ? Répondre en citant

C'est vrai que le making c'est arrêté, comme une montre ou une pendule cassée, mais il est question de quoi? Question juste que le forum était basé sur des échafaudages(Making) qui se sont effondrés!

Pourquoi ce sont ils effondrés? Parce qu'RMXP est trop difficile a prendre en main, par moment, et que les personnes, manque de pucnh, manque d'inspi, s'arrête en plein dedans... Moi j'ai abandonné le making il y a longtemps de cela, et je me suis orienté vers un autre "making", le Sprite Comic (je vous invite a consulter l'article Wiki pour savoir de quoi je parle)

Bref, est il toujours qu'on peux RECONSTRUIRE les échafaudages cassés et de ranimer les batiments détruit è_é

MSN
guizmodu64

Arrivant

Date de naissance: 05/08/1993
Projet RPG Maker: Projet en cours: Galfa
Point(s): 7

MessagePosté le: 18/06/2009 16:47:39    Sujet du message: Le forum a t-il un avenir ? Répondre en citant

Salut tout le monde,
Bon moi aussi il faut que je donne mon "avis":

Des jeunes de cette tranche d'âge (13-22ans par là...) rêvaient autrefois de créer des jeux vidéo, c'est pourquoi RPG MAKER a été créé. Il fut donc possible de créer des jeux vidéo à notre sauce, malgré la complexité des logiciels, notamment RMXP. Mais comme tout le reste, à un moment, créer des jeux vidéo en 2D est devenu "normal". c'est comme avoir internet à la maison. Au début, ce fut la "révolution". Maintenant, en france, c'est encore une fois "normal".
Donc c'est tout à fait possible qu'il y ai un effet de lassitude envers le making en 2D, et avec RMXP. Mais Cela ne va surement pas durer, si seulement Enterbrain sortait une version plus récente, et qui cette fois serai traduite en français, de RPG MAKER 3D, plus simple d'utilisation, alors il faudrai peut-être reconvertir KU en ne traitant plus forcément RMXP, mais aussi ce "RPG Maker 3D".

Mais réfléchissez, Oniromancie, lui, traite toute les version de RPG Maker, De RM95 à RMVX(ceci dit vx n'a pas trop marché, lassitude du 2D encore une fois, ça a été la grosse connerie d'Enterbrain,, c'est comme Bill Gates et Vista^^). C'est peut-être une des raisons qui fait vivre le site, il prend le making d'une manière plus général...)ça attire donc les pro95, les pro2000, les pro2003, les proXP et les proVX... Voyez le truc.
ET puis sinon le site diversifie sont activité: concours etc...

Donc voilà, c'est à vous de voir, le staff, faites comme bon vous semble, mais peut-être faudrait-il reconvertir KU...

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Arktall

Administrateur

MessagePosté le: 18/06/2009 17:49:35    Sujet du message: Le forum a t-il un avenir ? Répondre en citant

Tout d'abord merci d'avoir posté votre avis. Voici donc les constations que j'ai pu faire à partir de ces derniers.

La plupart d'entre vous ont arrêté le making pensant que ce n'est plus dans une norme "révolutionnaire" car tout le monde peut faire du making en quelque sorte. A chque fois, et même si vous donnez pour la plupart une réponse plutôt positive concernant la fermeture du forum, dans vos postes, il est plus question de "faîtes comme vous le sentez"; ce n'est pas vraiment ce qui vaut un "laissons le forum ouvert.

Ensuite guizmodu64, tu dis qu'il faudrait reconvertir le forum; depuis le début, KU se tourne vers le making; s'il faut changer le thème du forum, autant changer de forum, mais encore une fois il existe beaucoup de forums aux thèmes différents (graphisme, son, informatique, sport, culture...). Donc au final, il ne sert pratiquement à rien de laisser le forum tel quel puisque de toute façon, rien n'y changera.

Voilà pour moi. Je reposterai si d'autres avis viennent se présenter. Si ce n'est pas le cas, j'enverrai un mail qui fermera définitivement le forum.

nova22

Grand donnateur du Royaume

Date de naissance: 04/07/1988
Projet RPG Maker: Nécrophobia
Point(s): 220
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: 18/06/2009 22:13:43    Sujet du message: Le forum a t-il un avenir ? Répondre en citant

Bonsoir , enfin bonjour vu qu'il est 00.00 !

Tout d'abord je trouve que fermer le forum serai plus ou moin idiot ^^ .
KU est un tres bon forum , il lui manque juste un peu de vie certe mais tout n'est pas perdu .Comme j'ai moi aussi lu vos messages , et je trouve que le post de shadow puppet resume bien la chose .K.U na pas asser de menbre il fau remedier deja a sa, la permiere chose a fair c'est de la comunication , biensur quil y a de moin en moin de gen a faire du making donc bien evidament vous perdez des lien et des membre vers le forum .Deja que K.U n'est pas le grand forum tel que ...(je ne sai plus les nom ^^) alor il fau fair de la comunication , ramener le monde attirer les bon c sur c pas facil mais ce que je veu dir en gros "pk choisir un cheque de 20 euro si on peu avoir un de 100" il fau des exclu il fau en parler autour de vous dans les forum que vous frequenter et fair de la pub un max .
Ha oui ya aussi une chose .Qu'es que vous voulez vous ?
un petit forum entre pote ? un forum qui voir de temp en temp des nouveau menbre ariver ? ou bien un big forum ou ya 1000 membre qui ne ce connaisent meme pas ?
perso moi je prefer le forum tel quil ai bien quil fodrai un peu plus que l'on vienne et sa , ça va être dur car personelement j'ai stoper le making et si je vien ici c pour discuter vite fait avec vous et voir commen ça va ^^

En gros ...fermer pas le forum Fâché

ps: je sui sur un projet avec une amie alor j'aurai surement besoin de vous Sourire

Visiter le site web du posteur
Goldark

Seigneur

Date de naissance: 04/11/1983
Projet RPG Maker: La Chambre de l'Éternité
Point(s): 756

MessagePosté le: 19/06/2009 07:04:40    Sujet du message: Le forum a t-il un avenir ? Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je profite de ce poste pour faire un petit come back et répondre a la question de Arkanall (bon je vais paraitre stupide mais bon Arkanall=Deimos ou je me gourd lol ?). Pour ce qui est de fermer le forum je crois pas que ce soit une bonne idée dans la mesure ou oui peut-être il n'y a plus vraiment de vie ici je le consent pour passer voir ce qui se passe presque a chaque semaine (sous anonymat j'oublie souvent de me connecter lol) je vois que plus beaucoup de gens poste ou viennes tout simplement dire des petit bonjour. Je me sens tout perdu en voyant que je ne connais pas de la moitié de ceux qui reste lol enfin bon pas plus grave. Comme certain le savent j'ai commencer le making grace a ce forum alors je trouverais cela très dommage s'il fermait et ne pourrais plus faire profiter la communauté de ses bienfaits. Je ne suis plus assez présent pour avoir un poids dans une telle décision mais bon j'en avais pas plus lorsque je suis arrivé sur KU il y a un bail et pourtant tout le monde écoutait quand même mes commentaire et mes bourdes lol ( AH que de souvenir). Le making n'est pas mort il a seulement une petite période creuse comme à tous les ans vers l'été et la fin des cours pour les jeunes ou pour les vieux les vacances estival. Tout sa pour dire que je trouverais sa dommage de fermer un forum ou plusieurs d'entre nous on donner un effort constant pendant longtemps pour maintenir un niveai de ¨vie¨ normal pour un forum (je pense notemmenet a Sin la mais bon). Je n'Ai plus autant de temps qu'avant a mettre dans le making mais je conitnu mes projets quand même lorsque je trouve le temps de faire quelque retouche. Le havre de paix qu'était qu'Est et j'espère sera Ku restera encore longtemps. Si ce n'Est pas le cas la communauté va perde un bon forum la ou la joie de vivre y était bonne (et l'Est encore mais bon vous comprennez le sens de ma phrase j'espère lol.)

J'arrête avec mes texte de 8000 mots comme par la passé et j'espère de tout coeur que la bonne décision sera prise.

maxoubarou

Modérateur

Date de naissance: 03/06/1991
Projet RPG Maker: N.C.
Point(s): 468

MessagePosté le: 19/06/2009 13:29:53    Sujet du message: Le forum a t-il un avenir ? Répondre en citant

Yeah Bonsoir a vous.

Étant un vieux de la vielle du forum, je pense tout simplement qu'il faut le garder en vie.
Tout d'abord le forum a ses départ était excellent vite progression des membre et aussi nous pouvions y trouver une aide très rapidement et certes efficace. Je pense comme certain d'entre vous qu'il suffi de fermé au grand publique certain topic du genre les script et tout ça afin que les gens nouveau s'y inscrivent et avec un peut de chance y participent ( sa serait vraiment le pied =) ) Fermer le forum ? Pourquoi pas après tout on pourrais nous qualifier comme perdant de la "crise" du making ! Laissons le ouvert en obligeant les gens a s'incrire pour pourvoir regarder certain topic interressant, motivons nos troupe bien que cela je pense que sa sera difficile, mais bon gardons espoire. Je suis d'accord avec toi Shodow quand tu dit laissont place au jeunen mais pourquoi fermer le forum ? Nous pouvons acceuillir les jeunes, et au contraire je pense également qu'il faut miser sur eux au sein de KU. Il faut d'avantage élargir les thémes du forum comme ça la aussi été dit en prenant en compte tous les différents RM existant. Plus nos thèmes et sujet sont différents plus les gens auront également envie de venir ici. Je vais vous dire, ce forum est l'un des plus chaleureux auquel j'ai pu m'inscrire et c'est vachement agréable quand on arrive et que tout le monde lit notre prèsentation et nous souhaite un bienvenue.
Tout ça pour dire qu'il serais dommage de le fermer ... Après ce n'est que mon avis !

Lenny Kravitz à Tours le 22 Mai 2009

Pff : 1er dates d'AC/DC complet en 3 minutes et la seconde en 1H. J'voulais tant y allé ... Mais m'en fou j'vais les voir au stade de France =)

Nouvelle Ibanez GRG 170 DX

ICQ AIM Yahoo Messenger GTalk/Jabber MSN Skype
Arktall

Administrateur

MessagePosté le: 19/06/2009 20:19:33    Sujet du message: Le forum a t-il un avenir ? Répondre en citant

Merci à vous également d'avoir poster

Pour te répondre Nova, au début lorsque j'ai crée KU, c'était un petit forum sympa sans plus; puis ça a progresser et maintenant, j'attends juste des membres qui postent, par forcément un nombre infini de gens qui viennent. Pour moi ça ne sert à rien d'avoir des membres qui viennent juste pour n'avoir pas posté un seul message. Même un seul message ne me dérange pas (bon faut pas non plus que cela se produise ixdé )

Ensuite Goldark. Oui Arkanall=Deimos ^^ . Tu es justement un des membres à avoir connu le making grâce à KU, une des raisons pour lesquelles je me demande si le forum soit être fermé. Puis, tu évoques les personnes qui ont beaucoup donné au forum. Tu cites notamment Sin, mais toi-même tu as fait pas mal pour le forum.

Max, un vieux de la vieille qui a été fidèle jusqu'au bout ^^; tu dis qu'il faut fermer des sections, et les laisser seulement aux membres inscrits; ça s'est déjà fait et les membres avaient beau s'inscrire, ils ne participaient pas pour autant (je signale d'ailleurs que certains de ces membres ont été supprimé). Ensuite le fait que tu dises qu'il faut traîter plusieurs thèmes ne me dérange pas, mais le problème est que KU est tout d'abord un forum de making. Je veux bien rajouter un thème mais pas plus.

En résumé, il y a beaucoup de changement qui me sont proposé, que je garderai de côté si le forum reste en vie. J'attends de nouveau des commentaires d'autres membres ou bien de vous qui avez posté.

Goldark

Seigneur

Date de naissance: 04/11/1983
Projet RPG Maker: La Chambre de l'Éternité
Point(s): 756

MessagePosté le: 20/06/2009 04:56:33    Sujet du message: Le forum a t-il un avenir ? Répondre en citant

Je préfère t'appeler Deimos moi sa fait plus jolie lol Sourire. Non sans déconner je crois que j'ai laisser un peu trop le forum de côté et je m'en veux un peu Triste.Je vais essayer de venir faire un tour plus souvent je le promet si le forum reste ouvert Sourire. Je pourrais donner encore plein de raison de laisser le serveur ouvert mais bon je crois que tout ce qui est important a été dit. L'ambiance a changer certe va falloir travailler la dessus mais rien n'est impossible. comme le dit maxou va falloir remonter le moral des troupe un peu mais bon sa se fait sa aussi ont la déjà fait. (en fait l'été est toujours le moment ou le forum s'essoufle et recommence vers le mois de septembre) enfin par le passé c'est arrivé.

sur ce je vous laisse et j'espère que le forum restera ouvert.

(2 poste en 2 jour et javais rien poster depuis 6 mois enfin bon je m'en veux un peu lol Sourire)

PS: oh et Deimos tu dit que j'ai fait beaucoup enfin bon peut-être mais j'ai l'impresssion de pas en avoir fait assez vue ou KU est rednu Triste

Arktall

Administrateur

MessagePosté le: 20/06/2009 15:38:51    Sujet du message: Le forum a t-il un avenir ? Répondre en citant

Il est vrai que l'été est sans doute la période ou le forum est le moins actif, et que c'est en septembre que cela redémarre bien; mais avant même que l'on arrive au mois de juin, j'ai remarqué que le forum était déjà resté à l'abandon. Donc c'est plutôt une constatation qui ne se tient plus tellement en ce moment Triste . Pour l'ambiance, cela ne dépend pas de moi, ce n'est pas parce qu'un admin n'est plus là que le forum doit être vide; je ne suis pas seul à faire fonctionner le forum car si c'était le cas, on n'appelerait plus ça un forum.

PS : Tu as fait beaucoup lorsque tu es arrivé; bon c'est pas faux de dire que tu as laissé le forum de côté mais je t'en veux pas trop vu que tu as apporté avant ^^

nova22

Grand donnateur du Royaume

Date de naissance: 04/07/1988
Projet RPG Maker: Nécrophobia
Point(s): 220

MessagePosté le: 20/06/2009 16:45:04    Sujet du message: Le forum a t-il un avenir ? Répondre en citant

moi aussi je viendrai plus sur le forum si il ne ferme pas Sourire , je posterai , je vais daileur reprendre un de mes projet Sourire
alor non non non fermer pas Triste
quel gachi de fermer , moi j'ai ete la meme avan que vous refaçiez un new forum si je me trompe pas je sui peu être pas le 1er inscrit mais je doi pas être dans les dernier Sourire

Visiter le site web du posteur
Arktall

Administrateur

MessagePosté le: 23/06/2009 19:32:55    Sujet du message: Le forum a t-il un avenir ? Répondre en citant

Et bien merci à vous.

Sachez cependant que les membres n'ayant posté aucun message auront leur compte supprimé, étant donné qu'ils ne servent à rien, cela fera de la place et de l'ordre sur le serveur

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2017 04:33:43    Sujet du message: Le forum a t-il un avenir ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kingdom Ultimate Index du Forum -> Le Royaume -> La vie du forum Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Partenaires 
Votez pour le forum! Xooit.com :: Top Forums Musiques Ost/midi, wallpapers, screenshots, vid os, emulation, gifs, fanarts, astuces, solutions tous les secrets de Final Fantasy d voiler ! La page Facebook du forum oniromancie, tout l'univers de rpg maker en français! Forum RPG Maker XP Forum RPG Maker XP

Devenir Partenaire ?

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

© KingdomUltimate.xooit.com 2008-2010
Toute reproduction totale ou partielle est interdite sans l'autorisation d'un membre de l'équipe.