Kingdom Ultimate Index du Forum

Portail du forumPortail FAQFAQ  Radio KURadio KU  RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La charte du forumCharte du forum   Votez du forumVoter pour le forum

non pas un mais plusieur projet aidez moi xD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kingdom Ultimate Index du Forum -> RPG Maker -> Projets -> Vos projets -> Graînes de projets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zacktop

Arrivant

Date de naissance: 08/07/1992
Projet RPG Maker: garcon
Point(s): 6
Moyenne de points: 0,46

MessagePosté le: 23/08/2009 21:00:06    Sujet du message: non pas un mais plusieur projet aidez moi xD Répondre en citant

voilà en fait j'ai plusieur projet portant sur le jeux kingdom hearts

et c'est assez compliqué en fait je n'ai pas d'equipe donc

ça devient plus dur a faire ^^,j'ai un projet avec ansem le sans coeur

en fait ou il doit retrouver le respect des sans coeur("les sans coeur s'allie

toujours au plus fort" phrase de kh2") c'est plutot un mini jeux en fait avec

plusieur niveaux ou monde si vous preferez ça c'est juste une bribe de projet, et un autre avec riku et sora

qui doivent retrouver kairi la c'est une quete optionnel qui se veut d'être

entre le 2 et le 3.

j'voudrais pas vous saouler avec ça quoi mais un avis serait des meilleurs ^^

MSN
Publicité

MessagePosté le: 23/08/2009 21:00:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Arktall

Administrateur

Date de naissance: 15/06/1991
Projet RPG Maker: Eternal Adventure
Point(s): 1 371
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: 24/08/2009 13:28:22    Sujet du message: non pas un mais plusieur projet aidez moi xD Répondre en citant

J'ai modifier ton poste car il y avait un problème avec les images; en ce qui les concerne, je trouve que ça avance bien mais fais attention aux fautes d'orthographes. On retrouve bien les systèmes de messages, menu etc
Je déplace tout de même ton sujet car ce n'est pas encore un projet mais plus une idée avec un scénario qui n'est pas fondé

Visiter le site web du posteur MSN
zacktop

Arrivant

MessagePosté le: 24/08/2009 18:24:25    Sujet du message: non pas un mais plusieur projet aidez moi xD Répondre en citant

oui je sais etant donné que j'ai du mal avec le systeme j'avance pas 

j'voudrai en faire un avec les barres de vie qui augmente en fonction du niveau atteint mais question variable j'ai du mal ^^

j'avais posté dans plusieur fofo mais la seule reponse c'etait plus des critiques et meme pas constructives

MSN
Arktall

Administrateur

MessagePosté le: 24/08/2009 21:24:20    Sujet du message: non pas un mais plusieur projet aidez moi xD Répondre en citant

Effectivement ce n'est pas très malin ^^

J'aimerais déjà savoir, pour t'aider, si tu as une idée pour les 2 projets; as-tu en tête quelque chose de plus précis dont tu pourrais nous faire part pour voir si tu peux arriver à quelque chose de bien ?

zacktop

Arrivant

MessagePosté le: 24/08/2009 21:45:05    Sujet du message: non pas un mais plusieur projet aidez moi xD Répondre en citant

le mini jeu serai avec ansem malefique et le gardien d'ansem dont j'ai oublié l
e nom ^^

malefique et le guardien serait invoquer un peu comme avec les cartes de khCom

il y aura plusieurs sans coeurs et un boss a la fin specifique a chaque monde

les niveaux serait plus ou moins des labyrinte en une seule map assez grande

ansem essayera de comprendre pourquoi les sans coeur echape a son controle alors que son gardien est toujours avec lui

bon apres ce n'est pas forcé d'être du labyrinte

pour l'autre jeux :

j'ai un cbs fini a 30 pour cent l'histoire serait jouable avec mickey riku et sora

l'histoire n'en ai qu'au debut,en tout cas il partent comprendre a l'origine de la keyblade et bien sur trouver kairi mais celui la n'est pas assez approfondis

[/img]

la c'est le cms que j'utilise mais il n'est pas au point a cause de la commande equiper qui sera inutile

MSN
Arktall

Administrateur

MessagePosté le: 25/08/2009 20:44:34    Sujet du message: non pas un mais plusieur projet aidez moi xD Répondre en citant

Scénario avec Ansem : je trouve que l'idée est assez bonne, notamment le système de cbs avec le gardien d'ansem. Cela ressemble à KHCom mais dans l'autre sens.

Pour ceux qui est du cms, c'est pas mal mais je te dirais de faire attention pour trois choses :
- les commandes sont trop pixélisés, il faudrait si possible y remédier
- les ombres en dessous des commandes ne correspondent pas, également à changer
- l'image tirée de KH2 est bien mais je trouve dommage de la voir. Si possible la personnaliser un peu plus, on voit qu'il s'agit d'un wallpaper (c'est marqué en bas à gauche du menu)

Voilà j'espère que ça t'aidera

zacktop

Arrivant

MessagePosté le: 25/08/2009 20:49:47    Sujet du message: non pas un mais plusieur projet aidez moi xD Répondre en citant

oui je sais ^^ c'est mon premier cbs et mon premier projet avec rpg maker xp avant je travaillais avec 2003 pour ce qui est de la pixelisation je vais l'arranger ça c'est certain ^^ c'etait comme un test ce cbs mais pour voir deja ce que j'arrivais a faire. 

MSN
Arktall

Administrateur

MessagePosté le: 25/08/2009 21:01:09    Sujet du message: non pas un mais plusieur projet aidez moi xD Répondre en citant

Autre chose dont je viens de me souvenir; je crois que ce menu est le menu de FF X-2; essaye de faire en sorte qu'on ne le remarque pas trop, ce serait mieux vu par tous ^^

zacktop

Arrivant

MessagePosté le: 25/08/2009 21:02:53    Sujet du message: non pas un mais plusieur projet aidez moi xD Répondre en citant

okok pas de souci la ça demande beaucoup de travail et l'ecole arrive a grand pas morale zero ^^ 

donc apres les deux premieres semaine je vais m'y remettre j'ai besoin de me remmetre dans le bain  weirdo

MSN
Arktall

Administrateur

MessagePosté le: 25/08/2009 21:08:10    Sujet du message: non pas un mais plusieur projet aidez moi xD Répondre en citant

Rien ne presse, il est vrai que cela fait beaucoup mais on a rien sans y consacrer du temps

zacktop

Arrivant

MessagePosté le: 25/08/2009 21:41:22    Sujet du message: non pas un mais plusieur projet aidez moi xD Répondre en citant

surout que je suis tout seul super content  sa fait monstrueux pour une seule personne ^^ vaut mieux attendre qu'il y ait des gens de retour

MSN
Sin

Modérateur

Date de naissance: 19/01/1990
Projet RPG Maker: Fantasy Theater, Kanigu Montain, Lost Myths
Point(s): 1 749

MessagePosté le: 26/08/2009 12:38:15    Sujet du message: non pas un mais plusieur projet aidez moi xD Répondre en citant

Je comprends ce sentiment ^^

Désolé de ne pas avoir posté avant, surtout que c'est moi qui t'ais demandé de montrer ton projet, enfin, TES projets apparemment ^^

Pour le projet d'ansem l'idée est sympa, mais il faudrait l'agrémenter de quelque chose, par exemple donner au jeu un style graphique particulier (toujours dans l'esprit KH, mais différent de ce qu'on a vu jusqu'à présent). Tu peux transformer ton jeu (puisqu'il s'agit plus d'un mini-jeu) en projet "fun" c'est à dire où il ne faut pas tout prendre au sérieux, mais qu'on soit là pour s'amuser (un peu comme les Mario Party, mais version KH ^^ si tu vois ce que je veux dire)

Par rapport aux screens, la toutes première est bien, on reconnait bien le jeu, ça fait KH CoM mais c'est bien Sourire
La deuxième screen montre que graphiquement, tu as chopé le truc, mais y'a encore trop d'imperfections surtout au niveau de la map, et il faut vraiment améliorer ça !
Quand au CMS c'est vrai qu'il ressemble à FF X-2 ^^ bon tu l'a pas trop mal arrangé à la sauce KH, mais ça fait un peu bizarre quand même Razz
Et Arktall à raison pour les bugs graphiques...

Sinon pour la deuxième "bribe de projet" ^^ tu as dit qu'il s'agissait d'une sorte de quête optionnel qui consiste à retrouver Kairi et qui se situe entre KH 2 et 3...
Kairi est-elle gourde à ce point pour se perdre encore une fois ?! lol
Par ce qu'a la fin de KH 2 elle est avec Sora, Riku et les autres, et tout le monde s'est retrouvée justement ! Donc c'est un peu bizarre qu'on doivent la cherchée... ptetr as tu une explication !

Donc pour résumer tout ça, moi ce que je te conseil ça serait de faire un projet unique regroupant les idées que tu nous as exposés, et faire ça sous forme d'un jeu multi-party dont l'ambiance serait libérer de toutes noirceur et toutes gravité (même si on parle d'Ansem et de Sans-Coeur) ainsi tu pourrais revenir à une ambiance plus enfantine un peu comme dans KH 1, à mon avis c'est la meilleur carte à jouer pour toi Sourire
Après ce n'est que mon avis ^^

Et si je peux me permettre quelques conseils, les clefs pour réussir sont la concentration et la passion...
Pour éviter que ton projet ne prenne trop de temps, il faut que tu sois très concentré et à ce que tu fais, si tu bloque sur quelque chose (bug, problème, dessin) passe à autre chose...
L'esprit du making seul et totalement différent du making en groupe, essaie au maximum de planifier tes tâches (c'est à dire les différentes choses à faire dans ton projet) en fonction de tes envies, par ce que même si tu fais des jeux pour t'amuser, même si tout ça c'est du plaisir, pour éviter que ça devienne une corvée, il faut que tu t'y mette sérieusement, que tu t'organise bien comme si il s'agissait d'un devoir (sauf que là c'est beaucoup plus sympa à faire que des maths ^^), et comme ça ne perdra pas de temps, et tu pourra mieux en profiter.
Par ce qu'au fond, le moment où on prend du plaisir, c'est quand on a réussit quelque chose, et non quand on résout un problème...

Enfin dernier conseil, joues à KH régulièrement pour rester imprégner de l'ambiance de la série... Clin d'oeil

Garde la foi ! super content

MSN
zacktop

Arrivant

MessagePosté le: 26/08/2009 19:14:39    Sujet du message: non pas un mais plusieur projet aidez moi xD Répondre en citant

oui pour ma bribe de projet j'essaye d'approfondir serieusement parce

que quand on voit ça c'est pas terrible xD 

surtout au niveau de kairi,et s'il te plait ne me parle pas d'ecole Confu mdr

j'vais essayer pour faire des tilesets moi meme parce 

que la c'est plus des sprites que j'ai essayer de combiner pour faire une

map donc ça aurait été suffisant pour faire un khCom 

^^,quand au mini jeu avec ansem j'dois en revenir au meme probleme de

ressource l'isometrique c'est dur a trouver

sur internet, et pour les jeux il ya pas de probleme je les ai racheté la

^^,je passe plus les cinematiques pour bien saisir l'esprit

ça y'est ! ^^

j'ai eu un eclair de genie...xD

j'vais mettre en stand by mon deuxieme projet pour me concentrer

sur le mini jeux,niveau du gameplay ansem a chaque fois qu'il touchera un

sans coeur entrera en phase de combat, la phase de combat sera une sorte

niveau genre mario(arriver au bout sans mourir ou meme eviter les obstavles) ou il tuera des sans coeur et aquiera des invocations

ou personnages si vous preferez qu'il utilisera soit pour le boss de chaque

monde ou pour les prochaines phases de combat,il est recomandé de les

garders pour le boss.Pour ce qui est de sa perte d'autorié envers les sans

coeurs il va devoir plonger dans sa memoire pour comprendre,il devra

trouver sur son chemin ses propres rapports et se fera aider par certains

personnages par mondes,oogie boogie,ursula,capitaine crochet...ect

sachant qu'il ne l'avait jamais vu mais avait entendu parler de lui le

respect sera la mais pas la confiance.

bonne idée qu'en pensez vous ?(ça fait trop khCOM mais je vais partir de cette base la pour ameliorer plus en profondeur sauf que ce ne sera pas des cartes)
(orbes melfique fait en 5min)

MSN
cyborgs

Citoyen modèle

Date de naissance: 02/03/1995
Point(s): 76
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: 05/09/2009 22:37:02    Sujet du message: non pas un mais plusieur projet aidez moi xD Répondre en citant

... Bêrk, Maléfique est encore moin moche que cet orbe o_o.
Je ne pourrais critiquer tes projet qu'en certain point :
Le genre "niveau mario" ne porte pas le bon noms, tu voudrais parler plutôt de ce qu'on appelle "beat'em up".

Ensuite l'idée un peu Khcom avec des orbes beuh faut savoir où ça va aboutir...

Ensuite, tu connais les règles de typographie? Espace après les virgules ^^, Majuscule a chaque début de phrase et après un point. Ah et surtout DES points ^^.

Bonne continuations.

PS : Trop de projet en même temps => Vous imprègne de flemme par moment, donc un projet un par un. Merci

MSN
zacktop

Arrivant

MessagePosté le: 06/09/2009 02:45:55    Sujet du message: non pas un mais plusieur projet aidez moi xD Répondre en citant

Désolé mais la je suis plutot niveau cours et vie privée,je fais peut être des fautes d'inatention mais il y a pire que 
moi.

L'orbe a été faite en "5 Minute" c'est une idée que je dois approfondir.La les cours sont revenu a grand pas et niveau thermes technique désolé internet et moi notre aventure vient de commencer xD,avant j'etait que sur console ^^ la je me fait kh 358/2 days en import pour ameliorer mes idées et aparement le gameplay et totalement different donc creer ça va être simple

pour ce qui est de ses orbes justement je pense les mettre en invocations direct pas de selection pour changer.

Apres faut que sa plaise

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2017 04:33:19    Sujet du message: non pas un mais plusieur projet aidez moi xD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kingdom Ultimate Index du Forum -> RPG Maker -> Projets -> Vos projets -> Graînes de projets Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Partenaires 
Votez pour le forum! Xooit.com :: Top Forums Musiques Ost/midi, wallpapers, screenshots, vid os, emulation, gifs, fanarts, astuces, solutions tous les secrets de Final Fantasy d voiler ! La page Facebook du forum oniromancie, tout l'univers de rpg maker en français! Forum RPG Maker XP Forum RPG Maker XP

Devenir Partenaire ?

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

© KingdomUltimate.xooit.com 2008-2010
Toute reproduction totale ou partielle est interdite sans l'autorisation d'un membre de l'équipe.