Kingdom Ultimate Index du Forum

Portail du forumPortail FAQFAQ  Radio KURadio KU  RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La charte du forumCharte du forum   Votez du forumVoter pour le forum

Me VS all Venez noter nos créations (voir page 5)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kingdom Ultimate Index du Forum -> Le Royaume -> Le champ des duels
Sujet précédent :: Sujet suivant  

D'aprés vous qui vas gagner?
Link
33%
 33%  [ 1 ]
DjdragonFly
33%
 33%  [ 1 ]
Sin
33%
 33%  [ 1 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
Liberty

Seigneur

Date de naissance: 07/06/1997
Projet RPG Maker: La quête des neufs joyaux
Point(s): 710
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: 11/06/2010 18:03:26    Sujet du message: Me VS all Venez noter nos créations (voir page 5) Répondre en citant

Je ne mérite pas ça mais bon super content

MSN
Publicité

MessagePosté le: 11/06/2010 18:03:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DJdragonFly

Seigneur

Date de naissance: 03/01/1987
Projet RPG Maker: Le Dernier Dragon
Point(s): 620
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 14/06/2010 11:31:08    Sujet du message: Me VS all Venez noter nos créations (voir page 5) Répondre en citant

Vive les trois vainqueurs dans se cas ! ! ! super content super content

Liberty

Seigneur

MessagePosté le: 15/06/2010 01:40:28    Sujet du message: Me VS all Venez noter nos créations (voir page 5) Répondre en citant

Attendons encore un peu Confu

MSN
DJdragonFly

Seigneur

MessagePosté le: 26/06/2010 12:40:30    Sujet du message: Me VS all Venez noter nos créations (voir page 5) Répondre en citant

Moi je veut bien attendre (même si sa risque d'être long)

Liberty

Seigneur

MessagePosté le: 26/06/2010 22:43:23    Sujet du message: Me VS all Venez noter nos créations (voir page 5) Répondre en citant

Y'as que des gros feignants dans ce forum venez nous noter!

MSN
DJdragonFly

Seigneur

MessagePosté le: 04/07/2010 00:47:03    Sujet du message: Me VS all Venez noter nos créations (voir page 5) Répondre en citant

Ouais c'est vrai sa les mecs vous pourriez faire un petit effort et venir lire nos redacs sa serait vraiment sympa ! 

Don Estebahn

Modérateur

Date de naissance: 08/05/1990
Point(s): 18

MessagePosté le: 04/07/2010 12:46:34    Sujet du message: Me VS all Venez noter nos créations (voir page 5) Répondre en citant

Je suis là, je suis là ! J'ai zappé le critère "Figure de style, métaphores", parce que en toute honnêteté, c'est vraiment pas un truc que j'arrive à clairement dissocier de la qualité d'expression Confu (je ne m'en rend pas compte quand je lis, alors plutôt que de mettre un note au pif, je passe ; j'espère que ça ne vous dérangera pas).
Inversement, je me suis permis de remplacer ça par une appréciation de ce que vous avez tiré du sujet (l'idée, quoi : est-ce que c'était original, est-ce que ça m'a parlé en tant que lecteur, etc).

Pardon encore, ça m'embête de chambouler votre barème, mais je ne m'en sortais plus Gêné.

Ah, dernier truc : je n'ai pas essayé d'être particulièrement juste ou réaliste, pas plus que je n'ai tenu compte de vos âges (j'ai juste choisi selon ma sensibilité). Je n'ai des mis des notes sidérales à personne, mais à mes yeux, 13/20, c'est déjà bon.

Sin

Je sais très bien que c'était un peu le sujet qui voulait ça : Zelda, c'est aussi le souffle épique de l'aventure. Pourtant vraiment, par endroits, j'ai regretté que les ficelles soient aussi grosses. J'ai relevé un très beau "Link, c'est un piège" / "Pas le choix", entre quelques savoureuses bouffées d'héroïsme qui me sont restées en travers de la gorge Gêné. Pure question de goût, mais forcément, ça s'est ressenti sur ma note.

Niveau langue, c'est bon (j'ai même relevé quelques jolies expressions), mais certaines phrases étaient un peu longuettes à mon goût (par endroits, est-ce que procéder à des coupes franches n'aurait pas allégé le style ?).

• Respect du sujet : 10/10
    (Ganondorf. Triforce. Princesse Zelda.)
  • Idée : 5/15
    (Injustement peut-être, mais j'ai bloqué là dessus : de bien longs passages viennent appuyer sur ce rapport héros/méchant qui n'apportait, à mes yeux, pas grand chose au texte. Les points sont pour des idées que j'ai trouvées sympas dans le combat.)
  • Orthographe : 4/5
    (Quelques fautes quand même.)
  • Qualité d'expression : 15/20
    (Pour moi, c'est ton point fort, mais on le ressent plus à certains moments qu'à d'autres.)

>> 34 / 50

DJdragonFly

Pour moi, il y a deux trucs qui te plombent : l'orthographe (les fautes d'accord sont très nombreuses) et le manque de rythme du texte (sans rien changer, jouer des signes de ponctuation (- : ; ) aurait donné un texte beaucoup plus fluide). Passer à la ligne à chaque phrase n'a fait qu'accentuer ça.

En dehors de ça, je crois que c'est le texte que j'ai préféré : ça se lisait bien, ça n'était pas surfait, ça m'a parlé.

(Link. Navi. Arbre Mojo.)
  • Idée : 10/15
    (C'était une traversée de donjon que j'ai vraiment bien aimée. On a pas refait le genre, mais ça colle à l'image que je me faisais d'une aventure de Link, et tout s'enchaînait bien. Sin l'avait déjà dit, mais sinon, c'est dommage que le combat final ait l'air un peu expédié.)
  • Orthographe : 2/5
    (Il y a beaucoup de fautes d'accord.)
  • Qualité d'expression : 14/20
    (L'orthographe ne la met pas en valeur, mais c'est du tout bon ! ^^ C'est clair, l'expression est variée, c'est agréable à lire : perso, ça m'a plu. Dommage encore que le manque de ponctuation donne cette impression de saccade.)

>> 36 / 50

Link

En gros, pour moi, c'est un peu l'antithèse de celle de Sin : j'ai bien aimé ton choix de faire fuir Link pour sa vie (j'aime quand on maltraite les héros), même si tu n'as pas évité un joli moment de kitchitude tout à la fin Gêné (mais c'est de bonne guerre).

Là où le bât blesse, c'est au niveau de la qualité d'écriture, qui m'a semblée globalement moins bonne que dans les autres rédacs ("il y a ce monstre dégueu, bon ok j'vais l'buter", impardonnable ixdé). Outre l'orthographe et quelques maladresses, le texte souffre aussi d'un style très haché (encore plus que chez DJ : nous... point. nous... point. Et si ça ne suffisait pas, passer à la ligne à chaque phrase ne fait qu'attirer le regard dessus ! Razz Je me répète, mais vraiment - même avec le meilleur des textes, tout de suite, ça rend la lecture très difficile). Attention, vers la fin, tu nous a changé de narrateur le temps d'une ou deux phrases.

Bref, ta nouvelle commençait bien à mon goût, et elle reste celle des trois qui a le plus frappé mon esprit ; malheureusement, à mes yeux, les défauts de forme te plombent.

(Link. Monstre. Hyrule.)
  • Idée : 10/15
    (Question de goût, en tant que lecteur, c'est l'accroche qui m'a le plus parlé.)
  • Orthographe : 2,5/5
    (J'ai relu vite fait, ce sont surtout les accords des verbes et les accents qui te mettent dedans.)
  • Qualité d'expression : 9/20
    (Absolument conscient que c'est sévère, mais il faut mettre cette note en balance avec ce qu'il y avait de bien dans ton texte. Tu es mal tombé, Link : les questions de style m'obsèdent ixdé. Je te mets cette note pour le style haché et les maladresses, donc.)

>> 31,5 / 50

Donc pour moi, DJdragonFly est notre vainqueur. Sin avait le style qui m'a le plus plu, Link l'approche du sujet que j'ai préférée, mais je choisis DJ parce que, une fois tout mis dans la balance, c'est la rédac que j'ai globalement eu le plus de plaisir à lire.
Bravo à tous les trois !

Liberty

Seigneur

MessagePosté le: 04/07/2010 21:12:57    Sujet du message: Me VS all Venez noter nos créations (voir page 5) Répondre en citant

ahahahah finalement quelqu'un nous à noter et j'ai l'impresion d'un retournement de situation SIn 2eme Ouh enfin c'est le points de vu de chacun. Si perssonne n'a rien n'a redire Dj est en effet vainqueur super content

MSN
DJdragonFly

Seigneur

MessagePosté le: 14/07/2010 17:12:10    Sujet du message: Me VS all Venez noter nos créations (voir page 5) Répondre en citant

Bun il faudrait savoir se que Sin en pense 

Liberty

Seigneur

MessagePosté le: 17/07/2010 17:20:35    Sujet du message: Me VS all Venez noter nos créations (voir page 5) Répondre en citant

Ouais mais il passe jamais par ici  Razz

MSN
DJdragonFly

Seigneur

MessagePosté le: 18/07/2010 13:52:26    Sujet du message: Me VS all Venez noter nos créations (voir page 5) Répondre en citant

En faite c'est dernier temps il ne passe plus tout cour lol  trou dent

Sin

Modérateur

Date de naissance: 19/01/1990
Projet RPG Maker: Fantasy Theater, Kanigu Montain, Lost Myths
Point(s): 1 749
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: 24/10/2010 19:34:54    Sujet du message: Me VS all Venez noter nos créations (voir page 5) Répondre en citant

Effectivement lol je passe plus ^^
Cool pour le résultat, meme si je suis pas premier, c'est déjà bien que quelqu'un aime mon style :D
Et je suis content aussi que y'ais enfin une personne qui ais voté ^^

ps : dslé pour le nécro post Razz

MSN
DJdragonFly

Seigneur

MessagePosté le: 17/12/2010 21:25:43    Sujet du message: Me VS all Venez noter nos créations (voir page 5) Répondre en citant

Lol bah de toute façon c'est comme sa que l'on avez fait avec Lyberty pour réveiller le forum que des Necro poste  Confu

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 28/07/2017 04:37:04    Sujet du message: Me VS all Venez noter nos créations (voir page 5)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kingdom Ultimate Index du Forum -> Le Royaume -> Le champ des duels Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Partenaires 
Votez pour le forum! Xooit.com :: Top Forums Musiques Ost/midi, wallpapers, screenshots, vid os, emulation, gifs, fanarts, astuces, solutions tous les secrets de Final Fantasy d voiler ! La page Facebook du forum oniromancie, tout l'univers de rpg maker en français! Forum RPG Maker XP Forum RPG Maker XP

Devenir Partenaire ?

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

© KingdomUltimate.xooit.com 2008-2010
Toute reproduction totale ou partielle est interdite sans l'autorisation d'un membre de l'équipe.