Kingdom Ultimate Index du Forum

Portail du forumPortail FAQFAQ  Radio KURadio KU  RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La charte du forumCharte du forum   Votez du forumVoter pour le forum

Le dernier Dragon
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kingdom Ultimate Index du Forum -> RPG Maker -> Projets -> Vos projets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DJdragonFly

Seigneur

Date de naissance: 03/01/1987
Projet RPG Maker: Le Dernier Dragon
Point(s): 620
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 04/04/2010 14:53:01    Sujet du message: Le dernier Dragon Répondre en citant

Présentation du jeu "Le Dernier Dragon" :

Salut a tous je vous présente mon projet en cours Le Dernier Dragon .
Ici vous pourrait lire l'introduction du jeu la description des personnage (en cour d'élaboration)
et un descriptif de tout les systèmes du jeu (aussi en cours d'élaboration, je posterais une description pour chaque systèmes au fur et a mesure que ceux-ci verrons le jour ^^ ).
Vous pourrez aussi voir quelques screens du jeu bien sur ^^.

Je tiens a préciser que tout se que vous verrez ou lirez ici n'est pas forcement définitif la construction de se projet va me prendre beaucoup de temps et donc il se peu que certaines chose changent.

Progressions du jeu :
Système dressage dragon : 18%
Ecriture du scénario : Chapitre 1: 45%
Base de donnée : 12%
Graphisme : 8%
Évents et programmations : 14%
Élaboration du menu et de l'écran Titre 60%
Demo du jeu : 7.85%

Aperçu de la Demo 100%

Voici le lien qui permet de télécharger la demo de LDD sur votre pc.
Prévoyez au moins 80 Mo pour l'installation.

http://www.speedyshare.com/files/23240381/Instal_LDD.zip

AVERTISSEMENT :
Je tiens a signaler au personnes qui téléchargerons cette demo que certaines des ressources (de base ou non) on été modifiée ou créer spécialement pour se jeu et de se fait j'aimerais sil vous plais que vous ne vous en serviez pas pour votre projet .
D'autre part certains systèmes énoncée plus bas dans la description ne seront pas inclut dans la demo.
Le seul système que vous aurait l'occasion de tester c'est le "Mode vol du dragon" qui pour votre information n'est pas encore tout a fait au point ^^.

REMERCIEMENT SPÉCIAL :
Je tiens a remercier:

Link pour la correction des maps.

Sin pour son aide apporté a la programmations et à la compatibilité des scripts.

Lemirage pour son CTS et ses corrections graphiques apporter au battlers.

Célia pour son magnifique moulin a eau et l'aide qu'elle va m'apporter pour la suite du projet.

M'zelle M pour la corrections des textes.

Snake22 pour son Titleset.

Ruruga pour ses magnifique Facesets.

Moghunter pour son superbe CMS.

Charlie Lee pour son CBS.

Je remercie également les gens qui ont poster sur ce topic les critiques constructives qui m'ont permit d'avancer et de progresser ^^ (si jamais j'ai oublier quelqu'un merci de me le signaler).

Prélude :

En ces temps reculés, existait des créatures fantastique appelées ''Dragons''.
Ces êtres étant dotés d'une intelligence accru, d'une force colossal et de magie, étaient capable de communiquer et de voler sur de longues distances.
Les Hommes ayant appris depuis de nombreuses années à coexister avec eux, avaient réussi à les dresser, faisant de ces créatures des montures exceptionnelles pour les chevaliers du Royaume d'Elésia.
Une harmonie régnait depuis entre Hommes et Dragons, cependant, celle-ci n'allait pas durer.
En effet, existait parmi eux des êtres avide de pouvoir, de conquête, et n'appréciaient guère la monarchie actuelle ni la paix qui y régnait. Une organisation fut donc créée sous le nom de ''Dévil Fury''.
Durant dix années, cette organisation leva une armée suffisamment importante pour renverser le Gouvernement, recrutant sans cesse de nouveaux partisans. Et un jour la Guerre éclata.
Les combats s'enchainèrent sous un ciel retentissant du rugissement des Dragons et le choc des épées raisonnait sur les champs de bataille dégageant une tel rage qu'il ne fallut que six mois pour anéantir Dévil Fury.
Aucun dragon ne survécu durant cette guerre, et les hommes subirent de lourdes pertes.
Ce fut le commencement d'une nouvelle air ou les hommes durent rapprendre à vivre sans l'aide des dragons.
Deux siècles s'écoulèrent depuis cette sombre période, laissant tomber dans l'oublie l'existence même des Dragons, ainsi que celle de Dévil Fury.
Notre Histoire débute dans un petit village isolé du nom de Kiato ou nous retrouvons un jeune garçon prénommé Chris, qui a été convoqué pas le Doyen du village pour accomplir une quête importante.

Les systèmes du jeu et son gameplay :

Le système de dressage :
Dans mon jeu il vous faudra s'occuper d'un dragon
tout au long de l'aventure.
Si vous voulez progressez un maximum il vous faudra vous occupez au mieux de votre Dragon dans le cas contraire et selon certains êtas du dragon il se peu que certaine parti de l'histoire ne vous soit pas accessible alors attention ^^.

Voici a quoi ressemblera le système

Et voilà son fonctionnement en détaille :

Comme vous avez pu le voir le système comprend 7 jauges :

1 jauge de faim (cette jauge diminuera au fil du temps il faudra donc nourrir le dragon pour la remplir j'ai donc prévu de créer plusieurs type de nourriture et chaque aliment aura un effet différent et certain seront rare ou voir unique , si cet jauge est trop basse le dragon ne pourra pas utiliser pleinement sa force .)

2 jauge de fatigue (cette jauge augmentera lorsque le dragon fera des combat il faudra donc que le dragon se repose et soit soigner pour faire diminuer cette jauge , si cette jauge et trop haute voir au max plusieurs attaques du dragon ne seront pas disponible et sa magie sera plus faible )

3 jauge d'humeur ( cette jauge augmente ou diminue selon la manière dont on s'occupe du dragon , si cette jauge est trop basse le dragon sera de mauvaise humeur et n'obéira pas au ordre donner du joueur en combat , si au contraire cette jauge est maintenu au max ou est assez pleine au trois quart pendant un bon moment alors tout les ordres donner seront exécuter sans problème et la jauge de respect augmentera .)

4 jauge de respect (cette jauge indique le respect que le dragon a pour le héros elle est liée a la jauge d'humeur . Si la jauge de respect arrive au max le dragon gagne un nouveau niveau d'affinité avec le héros.)

5 jauge de croissance (cette jauge indique ou en n'est la croissance du dragon elle augmente plus ou moins vite selon la nourriture donner . Si cette jauge arrive au max alors le dragon gagne un niveau de combat.)

6 jauge de vie (elle indique les Hp du dragons .Les Hp peuvent diminuer de deux manière différente , Si le dragon est toucher en combat ou si le dragon a faim depuis trop longtemps .Bien évidement lorsque les Hp tombe a zéro le dragon tombe dans les pommes et il ne peu plus combattre.)

7 jauge de magie (cette jauge indique les Mp du dragon .Les Mp servent pour les attaque spécial du dragon . Dans mon jeu la magie du dragon est liée au élément de la nature l'eau le feu la terre et l'aire . Ses attaques spéciale se débloqueront ou augmenterons chaque fois que le dragon gagne un ou plusieurs niveau de combat .)

En combat le héros (le miens s'appelle Chris ) et le dragon pourront utiliser des attaques combiner .Le seul moyens de débloquer une attaque combiner est d'avoir un niveau de combat et un niveau d'affinité suffisant ex : Si le niveau de combat est égale a 5 et que le niveau d'affinité est égale 5 aussi ou plus alors une nouvelle attaque combiner sera disponible .
Selon le niveau de combat et le niveau de la jauge de croissance (oui j'ai oublier de dire que certaine jauge aurons des niveau aussi ^^) le dragon va grandir et donc changera de taille .Lorsqu'il aura atteins l'age adulte il pourra s'envoler et transporter le héros sur la carte du monde (le mode vol du dragon^^)
Dans l'histoire le niveau d'affinité et le niveau du combat du dragon sera trés important car il y aura certaine parti de l'histoire principal que le joueur ne pourra pas faire si ses niveau ne sont pas suffisant .

Le Jours la Nuit et le Temps :
Dans le jeu le temps s'écoule 5 fois plus vite que la normal donc une journée dans le jeu équivaut a 5H en temps réel.
Certaines actions ne pourront être effectuer que de jours et d'autre que de nuit et certaine quête devrons être accomplis en un temps imparti, exemple :
Si on vous demande d'accomplir une quête en 3 Jours vous aurez en réalité 15H pour la finir.

Descriptions des Personnages principaux (incomplet pour le moment):

Prénom : Chris
Classe : Combattant
Description : Chris est le protagoniste de l'histoire .
Il est dévoué et serviable mais manque de confiance en lui , il n'est pas toujours attentif et manque parfois de maturité mais il sais se montré courageux dans les moments critiques .
Il vit seul dans une maison a l'est de Kiato son village natal .
Depuis que ses parents son décédés d'une maladie alors qu'il n'avait que 8 ans c'est le Doyen du village qui c'est occupée de lui comme un père pour son fils .
Chris connais brièvement le maniement de l'épée mais, comme la vie qu'il mène est paisible, il ne s'entraine pas beaucoup se qui le pénalisera au yeux d' Elya lors de leurs première rencontre.

Prénom : Elya
Classe : Mage guerrière
Description : Elya est une elfe .
Gardienne du village de Dali , elle le protège depuis plus de 100 ans . Malgré son grand age elle parais toujours aussi jeune .
Cette fille possède un caractère bien trempé et est de nature méfiante .
Les parents d' Elya on été tués durant la grande guerre contre Dévil Fury alors qu'elle n'avait que 3 ans .
Élevées par son peuple jusqu'à l'age de 80 ans elle apprend a maitrisée la magie et a magné l'épée se qui lui confère sa classe de Mage guerrière .
Elle quitta ensuite son village natal pour parcourir le monde .
Durant son voyage qui dura 20 années elle sauve un jours un enfant du village de Dali , puis , reconnu comme une héroïne par ses habitants et a leur demande décide de s'y installée .
Lors de sa première rencontre avec Chris elle ne lui accorde que peu de confiance et le traite comme un enfant.

Prénom : Zack
Classe : Lancier
Descriptions : Zack fait parti de la garde royale de Rinoa .
Alors qu'il n'étais qu'un bébé sa mère l'abandonna au pied des marches du château de Rinoa .Il fut recueillis et élever par le Professeur Guildren .
Dés son plus jeune age Zack fut formée au combat a la lance ce qui lui permit d'entré très tôt dans la garde royal.
Âgés maintenant de 20 ans Zack manie la lance avec dextérité et fait parti des meilleurs garde du corps du roi .
C'est prédisposions a être le meilleur rendent parfois Zack arrogant et présomptueux se qui n'est pas sans inquiété le Professeur Guildren .
Néanmoins il sait travailler en équipe lorsque besoin en est et ne laisse jamais tomber ses frères d'arme.
Lors de sa première rencontre avec Chris Zack se montrera plus arrogant que la normal et fera même preuve de jalousie vit a vit du fait que celui-ci a été choisie pour gardez L'œuf de dragon.

Prénom :Erily
Classe : Lancier
Descriptions : Erily est entré dans la garde royal a l'age de 15 ans.
Grâce a ses entrainements assidus et poussés elle développa une vitesse et une technique surprenante pour son age se qui lui permit de gravir les échelons.
Elle compte maintenant parmi les trois meilleurs gardes du corps de sa Majesté.
Erily fait preuve d'une grande loyauté envers le Roi d'Elésia et accorde un grand sérieux a son statut de garde du corps.
Son professionnalisme la pousse toujours a agir de manière stratégique et lors de réunion militaire son avis se montre souvent intransigeant se qui lui permet dans la plupart des cas de s'imposer.
Sa relation avec ses frères d'arme ne vas jamais au delà du domaine professionnelle et les discutions avec eux hors de se sujet ne l'intéresse que peu.
Zack lui dit souvent qu'elle devrai laisser tomber la pressions de temps en temps se qui ne manque pas de faire perdre le sang froid de cette dernière provoquant alors parfois des disputes.

Les screens :
Je vous présente brièvement ici quelques screen de mon jeu.

voici le village Kiato (c'est le premier village du jeu la map a été améliorée suite au suggestions poster par Arktall Link et Sin )

Voici un screen des combats :

Voici la map monde en mode 7 (La map a été revue ainsi que les events afin de gagner de la fluidité quelques lieu ont été rajouter mais je n'est pas encore trouver de nom et des petite améliorations graphique comme l'eau que je trouve bien plus jolie maintenant ^^):

voici le mode vol en dragon (mode 7):

Voici une vue différente du mode vol en dragon (oui 3 vue seront proposer la vue de derrière la vue de devant et la vue de dessus qui est encore en cour d'élaborations)

Voici l'entrée d'une grotte dans la forêt de Kiato en mode 7

quelques lieux :

Rinoa

La forêt de Kiato (merci a Link d'avoir corriger les maps de la forêt ^^)

Voilà merci a ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'au bout ^^.
N'hésitez pas a donner vos impressions .[/url]

Dernière édition par DJdragonFly le 04/07/2010 00:56:04; édité 15 fois
Publicité

MessagePosté le: 04/04/2010 14:53:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Liberty

Seigneur

Date de naissance: 07/06/1997
Projet RPG Maker: La quête des neufs joyaux
Point(s): 710
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: 04/04/2010 15:01:54    Sujet du message: Le dernier Dragon Répondre en citant

Pas mal j'aime bien t'as façon de maper et l'histoire est sympa super content. Mais tu pourrais m'expliquer comment on fais la map monde en mode 7, parce que je ne sais pas le faire Gêné

MSN
DJdragonFly

Seigneur

MessagePosté le: 04/04/2010 15:18:32    Sujet du message: Le dernier Dragon Répondre en citant

il faut un script particulier pour le mode 7 deux sont disponible sur le forum avec toute les explication fournis dans la sections scripte pour le mapping  ^^

Arktall

Administrateur

Date de naissance: 15/06/1991
Projet RPG Maker: Eternal Adventure
Point(s): 1 371
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: 04/04/2010 17:20:10    Sujet du message: Le dernier Dragon Répondre en citant

Voilà mes critiques :
Le scénario semble classique mais il est possible d'en faire quelque chose; le fait d'avoir une organisation n'est pas forcément commun, ce qui est un bon point.
Pour le mapping, autant ton dernier screen est très très bien fait, autant le reste laisse un peu à désirer je trouve.

- Le screen du village Kiato montre un village plutôt vide; alors oui je n'ai pas vu le reste, mais je ne juge que par ce que tu me montres ^^. Ton village manque de route, ensuite essaye de varier un petit peu l'environnement (champignons, fleurs...), et surtout des maisons trou dent . Alors tu peux également varier les maisons, tu n'es pas forcément obliger de maire une maison toute faite, utilise les tilesets (ou chipsets) pour faire des maisons différentes. Je pense que cela te permettra d'avoir un village un peu plus attractif (même s'il ne s'agit que d'un village et non d'une ville ^^)
 - Ensuite le lieu sans nom ixdé  (ben oui tu ne donnes pas de nom); également vide, et un détail qui me chifonne un peu: la fontaine semble placé sur le chemin sur ton premier screen. L'ambiance mise par les animaux est bien, le rassemblement aussi, ce sont des bons points pour ton projet.

- Pour le mode 7, le mode vol est une idée très originale je trouve ^^ (je ne sais pas si c'est à l'aide d'un script ou un tuto ou si ça vient de toi mais c'est bien ^^). Cependant, le dragon est mal découpé, on voit le contour blanc autour de lui.

Voilà, j'espère que mes conseils t'aideront à poursuivre ton projet, tu as du temps et de bonnes idées mais quelques petites choses à corriger. Ton projet peut être prommetteur ^^.

Bonne continuation super content .

Visiter le site web du posteur MSN
DJdragonFly

Seigneur

MessagePosté le: 04/04/2010 19:53:30    Sujet du message: Le dernier Dragon Répondre en citant

Tout d'abord merci Arktall de t'être arrêter sur mon projet et d'avoir fait une critique aussi détailler ^^ .Oui tes conseilles vont être pris en compte c'est le but de se topique , effectivement pour le village Kiato tu n'en vois qu'une petite parti car normalement il ya une ferme un hôtel 4 ou 5 maison des écureuil qui se ballade une rivière enfin bref il est vivant lol ensuite pour la plupart des screens les map sont encore en construction se qui explique le vide (la fontaine au milieu du chemin en faite c'est sensé être la place principale de la ville qui s'appelle Rinoha super content mais j'avoue que c'est un peu mal fait ).
Pour le vol du dragon je me suis inspiré du jeu Secret Of mana sur super nes a un moment donner dans le jeu on peu se déplacer sur la map monde avec un dragon et le tout en mode 7 (aah squaresoft avez des bonne idées déjà a cette époque ) seulement il est encore loin d'être au point et j'ai beaucoup de mal avec le RGSS du coup il ya beaucoup de chose que je n'arrive pas a faire et de se faite mon mode vol et loin d'être aussi bon que celui de secret of mana Triste . Pour le Blanc autour du dragon c'est corriger ^^ voilà merci de croire en mon projet .

Arktall

Administrateur

MessagePosté le: 04/04/2010 20:04:55    Sujet du message: Le dernier Dragon Répondre en citant

Dans ce cas, vu que ton projet a des maps en construction, je te conseille pour plus tar de refaire la présentation de ton jeu une fois que celui-ci sera un peu plus avancé

Liberty

Seigneur

MessagePosté le: 04/04/2010 20:21:31    Sujet du message: Le dernier Dragon Répondre en citant

Et voici mes critiques (parce je les ai pas encore donner super content )
Dans l'ensemble je trouve ça trés bien (les maps sont sympa idem pour le scénarios) mais j'ai remarquer quelque bugs dans tes maps comme:

-De divers bug consernant la forêt (des morceaux de souche et de l'eau qui passe par dessus les arbres et des bordures qui sortent de nul part)
-Comme l'as dit Arktall c'est un peux bizard la fontaine sur la route mais bon tu t'es justifier

Sinon comme l'as dit Arktall c'est un peux vide mais bon vu que c'est des maps d'ébauche sa je justifi aussi

Mais sinon j'aime beaucoup le projet et c'est trés bien fait malgrés ces petites éreurs
Au faite Arktall c'est moi qui ai demandé à DjdragonFly de me montrer son projet et il l'a ajouter à la section projet super content pour voir ou il en était trou dent

MSN
Arktall

Administrateur

MessagePosté le: 04/04/2010 20:35:17    Sujet du message: Le dernier Dragon Répondre en citant

Ben moi ça ne me dérange pas si ça peut l'aider; par contre étant donné que tu m'as dit cela, il se peut que je déplace le topic dans 'graine de projets' jusqu'à ce qu'il avance un peu plus

DJdragonFly

Seigneur

MessagePosté le: 04/04/2010 20:45:56    Sujet du message: Le dernier Dragon Répondre en citant

Fait comme tu le sens Arktall ya aucun probleme merci link pour ta critiques  ^^ et oui je referai une présentation plus aboutis quand mon projet le sera aussi  ^^

Liberty

Seigneur

MessagePosté le: 04/04/2010 22:22:45    Sujet du message: Le dernier Dragon Répondre en citant

Je peux toujours t'aider pour le maping si tu as besoin de moi je suis dispo Clin d'oeil

EDIT: Au faite quelqu'un peux me rappeler comment on fait un screen j'ai completement oublié Gêné

MSN
DJdragonFly

Seigneur

MessagePosté le: 04/04/2010 22:29:06    Sujet du message: Le dernier Dragon Répondre en citant

c'est simple tu appuis sur la touche "impr ecran system" de ton clavier tu ouvre paint et tu fait coller  ^^

Liberty

Seigneur

MessagePosté le: 04/04/2010 22:30:46    Sujet du message: Le dernier Dragon Répondre en citant

ok merci de me l'avoir rappeler c'est sympa Clin d'oeil

MSN
DJdragonFly

Seigneur

MessagePosté le: 24/04/2010 11:06:08    Sujet du message: Le dernier Dragon Répondre en citant

Salut a tous J'ai rajoutais quelque screen allez voir plus haut ^^

Arktall

Administrateur

MessagePosté le: 24/04/2010 12:48:26    Sujet du message: Le dernier Dragon Répondre en citant

Bon alors déjà un premier point que je trouve très positif, le dragon est bien découpé ^^ super content .
Ensuite un autre screen que j'ai vu, le Village Kiato sans les events; bon étant donné que l'on ne peut pas voir les events je vais juger le village sans; je trouve que le milieu est trop vide, il faudrait y ajouter quelques petites choses, ensuite la végétation n'est pas assez diversifiée. Mais comme je l'ai dit, je ne juge que le screen vu qu'il n'y a pas d'events ^^.
Enfin il y a la forêt de Kaito; étant donné que c'est en mode 7, il faudrait un peu mieux ajuster les arbres, car vu qu'on ne voit le personnage et la scène que dans un sens (il n'y a pas de mouvement de caméra j'imagine), on n'a pas l'impression que les arbres soient bien superposés

Dans l'ensemble c'est plutôt pas mal, surtout le dragon (oui j'aime bien le dragon ^^). Continue dans cette voie ^^

DJdragonFly

Seigneur

MessagePosté le: 24/04/2010 15:41:41    Sujet du message: Le dernier Dragon Répondre en citant

Salut Arktall sa fait plaisir que tu apprécie mon dragon (c'est un rip de secret of mana j'adore se jeu^^)
concernant le village Kiato sans les event sa viens du scipte qui permet de panoramiser les maps le seul souci c'est qu'il n'affiche plus les event lors du screenshot Triste .
concernant la parti en mode 7 de la forêt de Kiato oui c'est sur j'ai beaucoup de chose a revoir mais il ya bien de mouvement de caméra possible avec le script pour le mode 7 (céti pas magnifique sa super content ) donc je vais voir se que je peu faire .
Ensuite Sin que je remercie au passage ^^ est en train de m'aider a faire un système spécial pour mon dragon mais chuuuuut je n'en dirais pas plus classer top secret  trou dent

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 28/07/2017 04:43:33    Sujet du message: Le dernier Dragon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kingdom Ultimate Index du Forum -> RPG Maker -> Projets -> Vos projets Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Partenaires 
Votez pour le forum! Xooit.com :: Top Forums Musiques Ost/midi, wallpapers, screenshots, vid os, emulation, gifs, fanarts, astuces, solutions tous les secrets de Final Fantasy d voiler ! La page Facebook du forum oniromancie, tout l'univers de rpg maker en français! Forum RPG Maker XP Forum RPG Maker XP

Devenir Partenaire ?

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

© KingdomUltimate.xooit.com 2008-2010
Toute reproduction totale ou partielle est interdite sans l'autorisation d'un membre de l'équipe.