Kingdom Ultimate Index du Forum

Portail du forumPortail FAQFAQ  Radio KURadio KU  RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La charte du forumCharte du forum   Votez du forumVoter pour le forum

Un jeux construit comme une série

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kingdom Ultimate Index du Forum -> RPG Maker -> Projets -> Vos projets -> Graînes de projets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BlackorWhite78

Citoyen

Date de naissance: 04/10/1993
Projet RPG Maker: The Twins Sisters
Point(s): 47
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: 26/05/2010 17:43:01    Sujet du message: Un jeux construit comme une série Répondre en citant

Bonjour,

je viens vous présenter mon idée qui mes venu d'une constatation très simple.
En général, les projets de maker ne sont pas mener a terme, ou mette beaucoup de temps a voir le jour, il n'y a qu'a regarder la section projet fini de la majeur partie des forums, il n'y a pas grand chose en général, donc les maker et avant tous joueur, n'ont pas grand chose a se mettre sous la dent.

D'où mon idée, qui met venue en jouant a Alan Wake, ce jeux de Xbox360 est divisé en chapitre, et chaque chapitre se présente comme un épisode de série télé, le jeux constitue donc une saison.

Et l'idée vous l'aurez compris, consiste a faire de même. Ont aurait donc un jeux divisé en épisode, on construit la base de donné, les systèmes, etc, et on fait le 1e épisode, on le met a la disposition de tous, et pendant que tout le monde joue au 1e épisode, on fait le 2e, etc, ainsi, on aurait un jeux qui avance au fil du temps, et ou on peut en profiter rapidement, car je trouve horriblement frustrant de voir un projet en travaux depuis 1 an et que aux final, on a pas vraiment put y jouer a part une demo.

Donc voilà, le jeu sera par contre, relativement simple, et misera beaucoup sur son histoire.

Bon, aller, je trouve un scenario, et je vous presente sa Sourire

Publicité

MessagePosté le: 26/05/2010 17:43:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Liberty

Seigneur

Date de naissance: 07/06/1997
Projet RPG Maker: La quête des neufs joyaux
Point(s): 710
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: 26/05/2010 21:37:30    Sujet du message: Un jeux construit comme une série Répondre en citant

L'idée de base me semble bonne, mais je ne peux encore rien juger car je n'ai pas encore vu le jeu mais une "série de jeu" me semble sympa comme idée. super content
J'ai hate de voir que seras l'histoire du jeu

MSN
DJdragonFly

Seigneur

Date de naissance: 03/01/1987
Projet RPG Maker: Le Dernier Dragon
Point(s): 620
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 27/05/2010 12:17:19    Sujet du message: Un jeux construit comme une série Répondre en citant

J'aime bien le principe aussi ^^ on attend de voir se que tu va nous créer Blackor . 

Liberty

Seigneur

MessagePosté le: 27/05/2010 15:13:09    Sujet du message: Un jeux construit comme une série Répondre en citant

j'adore ces nouveaux membres ils aportent toujours des bonnes idée et des bons projet.
J'ai vraiment hate de voir ça super content

MSN
Sin

Modérateur

Date de naissance: 19/01/1990
Projet RPG Maker: Fantasy Theater, Kanigu Montain, Lost Myths
Point(s): 1 749
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: 27/05/2010 17:52:32    Sujet du message: Un jeux construit comme une série Répondre en citant

Ptin, pour la 15° fois dans ma vie, je me rend compte que quand j'ai une idée, elle existe déjà... -_-
Y'a un bout de temps, j'ai pensé à ce système de jeu à contenu téléchargeable, et sous forme de chapitre, et v'la qu'un jeu de Xbox l'avait déjà fait... et maintenant c'est toi qui t'y met blackorwhite78 ! ^^

Je dis pas ça en m'énervant hein, mais je l'ai constaté tellement de fois Razz

Nan mais sinon c'est vrai que c'est cool comme système, après ce qu'il faut mettre en place, c'est comment rajouter un nouveau chapitre en utilisant la sauvegarde du mec, et en même temps conserver les maps et autres du chapitre d'avant, dans le dernier chapitre ...

En tout cas bonne chance à toi pour la réalisation de ce projet Sourire

MSN
DJdragonFly

Seigneur

Date de naissance: 03/01/1987
Projet RPG Maker: Le Dernier Dragon
Point(s): 620
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 27/05/2010 18:33:41    Sujet du message: Un jeux construit comme une série Répondre en citant

Sin c'est normal on n'est plus de 6 milliard d'être Humains ya forcement plusieurs personnes qui vont avoir la même idée que toi alors des fois c'est marrant et des fois c'est décevant parce que tu étais persuader d'avoir trouver quelque chose d'original j'ai vécu sa il n'y a pas longtemps..... mais je m'égare nous ne somme pas la pour discuter de sa ^^ mais du beau projet que pourrait nous offrir Blackor ^^  

BlackorWhite78

Citoyen

Date de naissance: 04/10/1993
Projet RPG Maker: The Twins Sisters
Point(s): 47
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: 27/05/2010 19:03:01    Sujet du message: Un jeux construit comme une série Répondre en citant

Merci pour votre soutien =D Des que j'ai suffisamment de matière pour faire une présentation je vous en fait une.

Mais grossièrement, l'histoire tournera autour des aventures et mésaventure de 2 sœurs jumelles, Luna et Sunshine ( leur nom ne sont pas anodin Clin d'oeil )

Et Sin, effectivement, le gros problème va être de garder la sauvegarde entre les différents épisode, et je pense, que enfaite, je vais produire tout les épisodes d'une saison dans le même jeux, donc le joueur devra juste changer sa sauvegarde de dossier, ou rajouter tout les nouveaux fichier dans son ancien dossier, enfin, on verra bien si sa marche lorsque j'en serais au deuxième épisode Sourire

Liberty

Seigneur

MessagePosté le: 27/05/2010 20:45:38    Sujet du message: Un jeux construit comme une série Répondre en citant

Ouais mais pour l'instant tu as à peine commencer le 1ere épisode alors le 2eme... on y est pas encore super content

MSN
Narsh

Héros

Date de naissance: 16/11/1997
Projet RPG Maker: Aucun
Point(s): 389
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: 28/05/2010 16:01:04    Sujet du message: Un jeux construit comme une série Répondre en citant

C'est une bonne idée, dont j'ai souvent eut l'idée de faire.
Sinon j'ai trouvé un système de patch pour ça, je vais le poster dans les scripts ce week.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/10/2017 03:20:59    Sujet du message: Un jeux construit comme une série

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kingdom Ultimate Index du Forum -> RPG Maker -> Projets -> Vos projets -> Graînes de projets Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Partenaires 
Votez pour le forum! Xooit.com :: Top Forums Musiques Ost/midi, wallpapers, screenshots, vid os, emulation, gifs, fanarts, astuces, solutions tous les secrets de Final Fantasy d voiler ! La page Facebook du forum oniromancie, tout l'univers de rpg maker en français! Forum RPG Maker XP Forum RPG Maker XP

Devenir Partenaire ?

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

© KingdomUltimate.xooit.com 2008-2010
Toute reproduction totale ou partielle est interdite sans l'autorisation d'un membre de l'équipe.