Kingdom Ultimate Index du Forum

Portail du forumPortail FAQFAQ  Radio KURadio KU  RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La charte du forumCharte du forum   Votez du forumVoter pour le forum

Shikoku's Story

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kingdom Ultimate Index du Forum -> RPG Maker -> Projets -> Vos projets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ðreammaker

Arrivant

Date de naissance: 17/09/1991
Projet RPG Maker: Shikoku project
Point(s): 16
Moyenne de points: 0,89

MessagePosté le: 19/07/2010 22:02:34    Sujet du message: Shikoku's Story Répondre en citant

Bonjour tout le monde
je me lance dans un projet , et je viens donc le présenter ^^

Titre : Shikoku's Story.
Type de jeu : RPG
Logiciel : RPG Maker XP
Créateur(s): Moi-même
Année: 2010

Synopsis

Il y a de cela fort longtemps, un mage humain connu pour son talent concernant la vision de l'avenir se mit a rédiger un prophétie, il écrivit la chose suivante :
"Dans un futur proche les dragons cesseront d'éclairé le monde de leur sagesse, le monde sombrera dans l'obscurité...
Lorsque cela arrivera, une lueur d'espoir naîtra alors, il s'agira d'un homme, ou plutôt d'un Homme-Ðragon, je ne parle non pas d'un Chasseur de Ðragon tel que nous les connaissons actuellement, cette personne sera en effet capable d'assimiler les techniques respectives des Chasseur de Ðragon ...
Le jour où il apparaîtra le monde pourra retrouver l'espoir de vivre en paix ."

Depuis ce jour, beaucoup de temps c'est écouler, les Ðragons ce sont belle et bien retiré du monde, leurs apprentis, les chasseurs de Ðragons ont été décimé par un mage sombre nommé Muramasa ...
La paix a belle et bien disparut ...
Et les gens attendent le mystérieux mage de la prophétie, ils espèrent que celle-ci se réalisera bien, un jour ...

Scénario
Dans un monde emplis de magie, nommé Shikoku, Humain, Mage, Ðragon et autres créatures vivaient en paix.
Le peuple humain ne faisait pas usage de la magie, il savait qu'elle existait, en faisiat commerce, mais ne l'utilisait pas.
Les mages quand a eux étaient pour la plupart des humain usant de la magie, mais certain mage n'était pas humain.
Les Ðragons, eux, étaient de loin le peuple le plus puissant et le plus sage du continent, malgré cela ils n'étaient que peut nombreux.
Cependant il existait des êtres appelé "Chasseur de Ðragon", il s'agissait d'humains ayant été recueillis par des Ðragons et ayant reçu l'enseignement de ces derniers, leur magie ainsi que leur techniques avait les traits de leurs maîtres (Chaque Ðragon a un disciple). Les "Chasseurs de Ðragon" étaient craint des autres mages a cause de leur puissance monstrueuse, seul les Ðragons les traitaient en égal...

Mais un jour , tout cela changea ...
Un mage noir dénommé Muramasa, figurant comme le plus puissant des mages noir, décida d'éradiquer un à un tout les "Chasseur de Ðragon". Seul la dernière génération survécu, car abandonnés par les Ðragon, Muramasa décida qu'ils ne représentaient pas une menace pour lui. Les dernier "Chasseur de Ðragon" furent alors appelé les "Ðragon Slayer" (Meurtrier de dragon).

Battle Système et Gameplay
Pour le moment le système de combat est celui de base de RMXP mais cela devrai surement changer , voici tout de même un screen :

vous pourrez vous déplacer dans 8 directions possibles et même une fois changer le système de combat restera au tour par tour

Il y un système de temps réel, je m'explique si vous jouez a 00h00 par exemple les maps seront plus foncé que si vous jouez a 12h30

Je compte ajouter un système de stockage d'objet et de banque, par la suite je compte réaliser un système de guilde (non il ne s'agis pas d'un MMO, mais bien d'un RPG ^^ , et si je n'y arrive pas je demanderais un coup de main ^^ )

Dans le jeux, à certain endroit, seront visible des "Haïku" (Poème japonais cour, généralement 3 à 4 vers)

Voici quelques screen :

Voici une correction de la map de la grotte :

Voici mon CMS (Custom Menu System) réaliser par mes soins , avec l'aide de Sin pour les quelques passages délicat ^^ (au passage encore merci a toi Sin ^^ ) je compte comblé l'espace vide prochainement ^^, et faire quelques modifs pour la fenêtre des personnages, maintenant place a l'image

Personnages

Héros :
-Nom : Yoshimori
-Particularité physique : yeux et cheveux de couleur rouge
-Trait psychologique : Prêt a tout pour ces amis
-Magie : Ðragon Slayer du feu

le voici tel qu'il devrai être , sauf si modification plus tard ^^

Le héros devrais possédé des apparences différentes suivant son état émotionnelle (d'énervement envers l'ennemis)
donc voici ces différents visages :

-Nom : Listrik (electrique en indonésien)
-Particularité physique : yeux et cheveux de couleur jaune
-Trait psychologique : Solitaire et peux expressif
-Magie : Ðragon Slayer de la Foudre

-Nom : gaoth (vent en irlandais)
-Particularité physique : yeux et cheveux de couleur bleu
-Trait psychologique : extrêmement sociable et toujours joyeuse
-Magie : Ðragon Slayer du Vent

les différents élément qui suive sont ceux des dragon slayer prévu :
Feu , Eau, Glace, Terre, Foudre, Métal, Vent, Ombre, Lumière, Néant

Je compte réaliser un système de guilde (non il ne s'agis pas d'un MMO, mais bien d'un RPG^^)

Avancement[/size]

Scénario : 10%
Maps : 2%
script : 0,5%
évènement : 0%

édit : 27/07/10 Ajout et petites modifs du scénario

Dernière édition par Ðreammaker le 04/08/2010 19:22:09; édité 7 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 19/07/2010 22:02:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Arktall

Administrateur

Date de naissance: 15/06/1991
Projet RPG Maker: Eternal Adventure
Point(s): 1 371
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: 20/07/2010 20:10:50    Sujet du message: Shikoku's Story Répondre en citant

Alors je ne te cache pas que juste après avoir lu juste la synopsis, je me suis dis le mangas Fairy Tail a été ta principale source d'inspiration; je revois plein de clichés de ce mangas dans ton projet, et ma pensée n'a pas du tout changé après avoir lu la suite, la création d'un système de guilde accentue encore plus  cette idée; et je t'avoue que c'est limite presque pareil.
Voici en détails ce que je pense de ton projet :

Flèche  Je mets ensemble les parties synopsis et scénario, tu redis pratiquement la même chose à chaque fois; la seule différence que je vois, c'est que tu détailles plus dans la partie Scénario. Voici pourquoi je dis que ça ressemble beaucoup à Fairy Tail. Et voici ce que je pense de ton projet en détails :

- Parler de dragon et plus particulièrement de Dragon Slayers, c'est déjà vu dans Fairy tail, Natsu en est un lui-même, il est lui-même un chasseur de dragon et a été recruté par un dragon, comme il l'est également dit dans ton projet. Essaye de chercher un peu plus loin pour ne pas que l'on pense qu'il s'agit d'un "recopiage". 
  - Ensuite le mage noir; idée généralement assez classique qui veut éliminer les chasseurs dragons. Je te demande pourquoi ? Quelle est la raison à vouloir les éliminer ? Je sais que c'est le peuple le plus sage est les dragons et donc que ces chasseurs ont donc reçu une éducation venant du peuple le plus sage, donc un mage noir qui est tout le contraire de celui-ci, mais pourquoi ? Qu'est-ce qui fait que ce mage est si noir ? Son passé, sa vie, ses caractéristiques... Je te conseils de travailler là-dessus.
Ne reprends pas complètement des idées déjà prises en changeant quelques petits détails, crée ton propre scénario. Tu peux t'inspirer d'histoires déjà faite mais ne pas les réécrire à ta façon. Cela peut prendre du temps certes, mais la qualité reste plus importante que la quantité.
Pour t'aider à améliorer ton scénario, tu peux regarder ce tutoriel expliqué en détail.

Flèche  Avant de parler des screens, je vais évoquer les personnages;

- Je vois encore des idées reprises de Fairy Tail, et ce qui m'a le plus surpris, c'est le héros Yoshimori. Je vois une réplique presque identique de Natsu à travers ce personnage; la tenue vestimentaire est la même, le fait qu'il s'énerve (en particulier envers l'ennemi) montre des traits de caractères de Natsu. De plus il s'énerve en faisant grandir des flammes de son corps.
  - Deuxième protagoniste : Listrik; je vois un autre personnage de Fairy Tail (dont je ne dirais pas le nom), qui utilise également la foudre et qui a une apparence pas loin du personnage en question.
  - Le seul personnage qui se différencie assez bien c'est le dernier. De plus je trouve étrangement que son sourire lui va bien ^^.
Donc pour les personnages, ils faudrait aussi que tu changes quelques petites choses, je ne dis pas de tout changer, je dirai même que l'apparence physique pourrait suffire, pas besoin d'être rouge pour contrôler le feu et idem pour la foudre ^^.

Flèche  Maintenant les screens de maps qui ne sont donc que provisoires :
 - Premier screen, une plaine, la map est pas trop mal mais je pense qu'il manque un peu de végétation, il y a des arbres certes, mais des fleurs, rochers ou autres permettraient de diversifier un peu plus l'environnement que tu nous montres Clin d'oeil . Il y a tout de même quelques erreurs que je t'ai entouré en rouge ^^ :
http://img717.imageshack.us/img717/1981/500823screen1.jpg
 - Bon alors je crois que tu es le premier à nous montrer une correction de map; je vais donc te dire ce qu'il en est. Il y a de l'amélioration, c'est un peu plus dynamique et moins carré. Mais là aussi, il y a quelques erreurs :
http://img716.imageshack.us/img716/8559/409191screen2.jpg
Ton mapping est, je pense, le point fort de ton projet, continue donc à progresser sur celui-ci.

Pour conclure, c'est vrai que ton projet ressemble énormément à Fairy Tail. Je ne sais pas si cela est volontaire mais c'est en tout cas le cas. Il y a beaucoup d'éléments sur lesquels tu dois retravailler si tu veux que ton projet soit apprécié. Mais il y a également des éléments qui donnent positif à celui-ci et qu'il faut garder ^^. Ne te décourage pas si c'est ton premier projet, après tout qui n'est pas passé par là.

Sur ce, je te dis bonne continuation, et j'espère que mes critiques et conseils t'aideront à avancer dans ton projet.

Visiter le site web du posteur MSN
Ðreammaker

Arrivant

MessagePosté le: 20/07/2010 21:28:46    Sujet du message: Shikoku's Story Répondre en citant

La ressemblance avec fairy tail est tout a fait voulu, ne t'inquiète pas ^^
De plus le scénario n'est pas du tout figer pour le moment, je cherche un équipe pour avancer un peut ^^
en ce qui concerne mes maps , t'inquiète je travaille dur pour m'améliorer et merci de ton aide, puis je pense que c'est pas mal de montré ses corrections de maps , sa montre a ceux qui débute ou qui galère dans un dommaine (que ce soit mapping script ou autre) qu'avec un peut de persévérance et en prenant exemple sur des travaux réussi on peut faire quelque chose de pas mal ^^
en ce moment j'essaye de me mettre au script, pas facile ^^' , mais je m'en sort a peut près pour l'instant avec l'ouvrage de Samuelle Ronce : "RPG Maker Créez votre jeux de rôle" édition EYROLLES (dsl pour la pub mais il s'agit d'un indispensable pour sa table de chevet ^^)
Si tu as des proposition a me faire pour modifier un peut le scénario je suis preneur ^^, je dis pas que j'utiliserai toute tes idées ^^

Xellion

Arrivant

Date de naissance: 30/06/1988
Point(s): 12
Moyenne de points: 0,86

MessagePosté le: 21/07/2010 12:21:01    Sujet du message: Shikoku's Story Répondre en citant

J'ai déjà vu la présentation de ce projet quelque part mais je ne sais plus ou. Je surveille de temps en temps, les différents communautés pour m'aider dans mes démarches mais bon.

Tu devrais remplir un peu plus ta grotte, c'est largement vide et on ressent pas qu'à l'intérieur il fait très chaud ou dans une sorte d'un volcan. A part ces défauts, tout semble correcte. Je te souhaite bonne chance pour le reste.

Ðreammaker

Arrivant

MessagePosté le: 27/07/2010 20:48:35    Sujet du message: Shikoku's Story Répondre en citant

petit up, j'ai modifier un peut le scénario ^^ je me détache un peut de fairy tail , tout en gardant ce que je ne veux pas modifier ^^  

Ðreammaker

Arrivant

MessagePosté le: 29/07/2010 20:23:30    Sujet du message: Shikoku's Story Répondre en citant

Salut , désoler pour le double post, mais j'ai besoin d'un avis concernant le titre de mon jeu, j'en est conçu plusieurs, lequel préféré vous ?

Arktall

Administrateur

Date de naissance: 15/06/1991
Projet RPG Maker: Eternal Adventure
Point(s): 1 371

MessagePosté le: 30/07/2010 07:01:10    Sujet du message: Shikoku's Story Répondre en citant

Je pencherai personnellement pour le deuxième, je trouve que le rendu est meilleur.

Visiter le site web du posteur MSN
BlackorWhite78

Citoyen

Date de naissance: 04/10/1993
Projet RPG Maker: The Twins Sisters
Point(s): 47
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: 30/07/2010 08:36:11    Sujet du message: Shikoku's Story Répondre en citant

Personellement, j'aime bien le dernier Sourire.

Ðreammaker

Arrivant

MessagePosté le: 30/07/2010 08:52:30    Sujet du message: Shikoku's Story Répondre en citant

pour le moment je suis a 3 votes pour le dernier , 1 pour le premier et 1 pour le 2e ^^
merci pour vos avis ^^

Narsh

Héros

Date de naissance: 16/11/1997
Projet RPG Maker: Aucun
Point(s): 389
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: 30/07/2010 09:20:24    Sujet du message: Shikoku's Story Répondre en citant

Moi j'aime bien le dernier aussi Razz
Mais je préfère l'apparence du dragon de la première image mais bon...
Dernier!

Sin

Modérateur

Date de naissance: 19/01/1990
Projet RPG Maker: Fantasy Theater, Kanigu Montain, Lost Myths
Point(s): 1 749

MessagePosté le: 01/08/2010 09:22:05    Sujet du message: Shikoku's Story Répondre en citant

Moi aussi je vote pour le dernier ! Il est plus abouti et convient tout à fait au style voulu...
Sinon c'est vrai que le scénar est un peu cliché (en plus ça parle de Dragon comme le projet de DJ Dragonfly, ça fait beaucoup de dragons en ce moment lol)
Mais ça a l'air pas mal Sourire
J'ai trouvé un autre recopiage lol c'est le nom du méchant : Muramasa, ça vient de bleach ^^ ha ha je t'ai démasqué lol
Y'a du progrès à faire c'est sur, mais c'est un bon début Sourire
Et le menu en script commence à être pas mal Clin d'oeil

MSN
Ðreammaker

Arrivant

MessagePosté le: 01/08/2010 22:52:22    Sujet du message: Shikoku's Story Répondre en citant

je travail dur sur le menu , même si pour le moment g un menu en carton qui fonctionne pas très bien ^^
mais je perds pas espoir, il finira par être bien ^^ et merci pour ton aide concernant le CMS Sin ^^

Ðreammaker

Arrivant

MessagePosté le: 04/08/2010 19:26:59    Sujet du message: Shikoku's Story Répondre en citant

désoler pour le double post , g éditer afin de vous montrer ou en est mon menu , qui est maintenant quasiment terminer ^^

Princess-Pandore

Citoyen

Date de naissance: 08/05/1991
Point(s): 35
Moyenne de points: 0,95

MessagePosté le: 21/02/2011 14:04:15    Sujet du message: Shikoku's Story Répondre en citant

Elle est stylé la dernière transformation de gaoth !!! :D

Ðreammaker

Arrivant

MessagePosté le: 22/02/2011 12:58:16    Sujet du message: Shikoku's Story Répondre en citant

Après une absence extrèmement longue (je l'avou)
je viens vous donner des news
pour le moment le projet est en stand bye pour la simple et bonne raison que mon scénario était trop proche de fairy tail, malgré les quelques modifs
j'ai d'ailleur fait une longue pose , sans rmxp, et la je mis suis remis un peut , en créant un nouveau projet (surment un shikoku's story retravailler)
mon scénario n'étant pas près je le dévoilerais plus tard ^^

concernant mon menu, j'ai réussi a trouver les erreurs de code que j'avais fait, et j'ai donc tout réparer, il ne me reste plus qu'a coder pour pouvoir modifier l'ordre des persos et là il seras terminer, ayant peut de temps en ce moment, j'accepterais toute l'aide que vous pourrez m'apporter

Allez je le dit ouvertement : Je recrute des personnes motiver pour mener ce projet a terme ^^

une fois mon menu terminer je le posterais pour qu'un maker éventuelle puisse s'en servir et puis il n'y a pas si longtemps ruby me semblais être du chinois et finalement j'ais tout de même un beau menu codé par mes soins ^^ (merci sin pour tes tutos d'ailleurs ^^ )

Donc avis a tout ceux qui on peur de faire leur script , il vous suffi d'un peut de courage et du tuto de sin en guise de livre de chevet ^^

bon je m'égare un peut donc je vais terminer la ce post avant qu'il ne soit totalement ennuyeux ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/10/2017 03:19:37    Sujet du message: Shikoku's Story

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kingdom Ultimate Index du Forum -> RPG Maker -> Projets -> Vos projets Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Partenaires 
Votez pour le forum! Xooit.com :: Top Forums Musiques Ost/midi, wallpapers, screenshots, vid os, emulation, gifs, fanarts, astuces, solutions tous les secrets de Final Fantasy d voiler ! La page Facebook du forum oniromancie, tout l'univers de rpg maker en français! Forum RPG Maker XP Forum RPG Maker XP

Devenir Partenaire ?

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

© KingdomUltimate.xooit.com 2008-2010
Toute reproduction totale ou partielle est interdite sans l'autorisation d'un membre de l'équipe.