Kingdom Ultimate Index du Forum

Portail du forumPortail FAQFAQ  Radio KURadio KU  RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La charte du forumCharte du forum   Votez du forumVoter pour le forum

Problème RPG maker XP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kingdom Ultimate Index du Forum -> RPG Maker -> Questions, demandes et services
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Princess-Pandore

Citoyen

Date de naissance: 08/05/1991
Point(s): 35
Moyenne de points: 0,95

MessagePosté le: 01/09/2010 14:31:34    Sujet du message: Problème RPG maker XP Répondre en citant

Bonjour ou bonsoir.

Voilà je suis nouvelle et je suis désolé si je n'ai pas posté le sujet au bon endroit :x

J'ai un problème avec RPG Maker XP Triste

Je l'avais installé et il fonctionnait très bien. J'avais commencé à faire un mini projet pour apprendre à utiliser le logiciel. Jusqu'ici il fonctionnait très bien.

Mais, je ne sais pas pourquoi du jour au lendemain, les couches ne fonctionnent plus. (C'est-à-dire que quand je mets pars exemple un sol en couche un et que je vais en couche deux la couche un ne s'assombri pas... Idem pour les autres couches). C'est très embétant car je ne peux plus me retrouvé sur ma map...

Et comme ci cela ne suffisait pas, j'ai aussi un soucis au niveau des combats... Sur tous les combats (même ceux d'origine du logiciel) le fond n'apparaît pas (Il se met en noir...).

Et voilà le dernier des problèmes (Oui, car jamais deux sans trois...).
J'ai envoyé mon projet à mon copain pour qu'il essaye de réparer les deux premières erreurs... Mais, il dit que mes Maps dans la gestion des chipsets s'affiche en orange...

Je ne sais plus quoi faire, je suis désespéré...

Si vous pouviez m'aider, je vous en serais très reconnaissante. Merci d'avance.

Publicité

MessagePosté le: 01/09/2010 14:31:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DJdragonFly

Seigneur

Date de naissance: 03/01/1987
Projet RPG Maker: Le Dernier Dragon
Point(s): 620
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 02/09/2010 14:17:19    Sujet du message: Problème RPG maker XP Répondre en citant

C'est plutôt bizarre comme souci  Confu
Pour ton premier problème va dans afficher et coche la case "assombrir les autres couches".
Pour les fond de combats il ya plusieurs solution :
   1: Si tu teste tes combats depuis la base de donner dans l'onglet groupe de monstre alors il faut que tu clique sur modifier l'arrière plan de combat et en que tu en choisisse un.

2: Si tu test tes combats dans le jeu sur une carte qui a été créer avec un chipset de ta création il faut que tu aille dans la base de donner puis dans gestion des chipset ensuite clique sur le chipset qui ta servit pour la map et dans l'option arrière plans des combats sélectionne en un ^^ .

pour ton dernier problème j'avoue ne pas savoir dsl Sourire .

J'espère avoir donner les bonne réponses a tes question ^^ .

Princess-Pandore

Citoyen

MessagePosté le: 02/09/2010 15:52:25    Sujet du message: Problème RPG maker XP Répondre en citant

Bonjour ou bonsoir,

Merci énormément =) Je vais essayer et je vous tiens au courant =)

Princess-Pandore

Citoyen

MessagePosté le: 02/09/2010 20:11:07    Sujet du message: Problème RPG maker XP Répondre en citant

Bonjour ou bonsoir,

Yeh ! Merci DJ =) Pour les deux premier ça fonctionne =D Tu me sauve la vie ^^' Moi qui était préte à abandonner le logiciel =) Je te remercierais jamais assez =)

DJdragonFly

Seigneur

Date de naissance: 03/01/1987
Projet RPG Maker: Le Dernier Dragon
Point(s): 620
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 03/09/2010 01:38:21    Sujet du message: Problème RPG maker XP Répondre en citant

Bah c'est rien tkt  Gêné
Je suis content que sa aie marché ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/10/2017 03:18:56    Sujet du message: Problème RPG maker XP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kingdom Ultimate Index du Forum -> RPG Maker -> Questions, demandes et services Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Partenaires 
Votez pour le forum! Xooit.com :: Top Forums Musiques Ost/midi, wallpapers, screenshots, vid os, emulation, gifs, fanarts, astuces, solutions tous les secrets de Final Fantasy d voiler ! La page Facebook du forum oniromancie, tout l'univers de rpg maker en français! Forum RPG Maker XP Forum RPG Maker XP

Devenir Partenaire ?

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

© KingdomUltimate.xooit.com 2008-2010
Toute reproduction totale ou partielle est interdite sans l'autorisation d'un membre de l'équipe.