Kingdom Ultimate Index du Forum

Portail du forumPortail FAQFAQ  Radio KURadio KU  RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La charte du forumCharte du forum   Votez du forumVoter pour le forum

Problèmes de scripts

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kingdom Ultimate Index du Forum -> RPG Maker -> Questions, demandes et services
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sheldor

Arrivant

Date de naissance: 18/04/1990
Projet RPG Maker: War of Life
Point(s): 2
Moyenne de points: 0,50

MessagePosté le: 14/12/2010 00:17:22    Sujet du message: Problèmes de scripts Répondre en citant

Bon alors c'est très simple mais pas pour moi, j'ai le script qui concerne le jeu du triple triad depuis un long moment, un jeu que j'adore car j'ai fait mes débuts de RPG dans FFVIII (on s'en tape mais c'était pour l'intro ><), du coup j'ai vraiment envie de le mettre pour le fun en plus que le nombre de cartes est assez impressionnant!

Seulement le souci c'est que j'ai besoin de le traduire en français, ce qui parait sur l'écran du moins... Une fois fini et après de multiples essais au fur et à mesure, tout marche. Je fais une nouvelle partie pour continuer le projet et en parlant par hasard à un des personnages qui présente les différentes options, le script fait bugger le jeu par des freezes... En gros je sélectionne une option, elle s'enlève et au lieu d'afficher la liste de cartes, par exemple, le jeu freeze, plus moyen de bouger ou d'afficher le menu. Je suppose que c'est la traduction qui veut ça mais pourquoi ça aurait marché avant?... Bref c'est incompréhensible et on va dire que le script est suffisamment long pour éviter de m'y réaventurer sans aucune connaissance du langage des script.

J'ai vu dans la rubrique des scripts que des personnes l'avaient trouvé et qu'il l'avaient traduit de façon fonctionnelle, le souci c'est que le post est beaucoup trop ancien, les liens sont morts, les scripts ne sont pas réinsérés dans le topic et j'ai peur de faire du nécropost (vu que je suis nouveau je ne sais pas encore comment c'est vu bien qu'il me semble pas que ce soit interdit ^^').
J'ai fait une petite recherche internet et il semble qu'il n'y a qu'ici que des gens l'ont traduit...

Ce serait super nice de votre part d'essayer de me le traduire.

Le 2e script concerne l'habituel script Plein Ecran, je l'utilise et il marchait très bien en plein écran sur mon ancien HP de 16 pouces, maintenant j'en ai un neuf à cause d'un incident technique (même taille d'écran voire un peu plus petit), le souci c'est que le script n'a plus l'air de fonctionner entièrement, je m'explique :
- avant : l'image du jeu prenait tout l'écran
- après : l'image ne prend qu'une portion de l'écran, bien que la fenêtre soit adaptée au grand écran (je veux dire par là que je n'ai plus la petite fenêtre de la même taille que quand on crée le projet) j'ai de grosses bandes noires sur les côtés (comme un film mais les bandes sont sur les côtés).

Si quelqu'un pouvait me fixer le problème... voici le script :
#=============
# Š Main
#---------------------
# ??????????????????
#=============

begin
$showm = Win32API.new 'user32', 'keybd_event', %w(l l l l), ''
$showm.call(18,0,0,0)
$showm.call(13,0,0,0)
$showm.call(13,0,2,0)
$showm.call(18,0,2,0)
# Change the $fontface variable to change the font style
$fontface = "Vinque"
# Change the $fontsize variable to change the font size
$fontsize = 24
# ?????????
Graphics.freeze
# ????????? (??????) ???
$scene = Scene_Title.new
# $scene ?????? main ?????????
while $scene != nil
$scene.main
end
# ???????
Graphics.transition(20)
rescue Errno::ENOENT
# ?? Errno::ENOENT ???
# ????????????????????????????????
filename = $!.message.sub("No such file or directory - ", "")
print("File #{filename} was not found.")
end

Voilà, merci d'avance pour ceux qui pourront m'apporter de l'aide Sourire

Publicité

MessagePosté le: 14/12/2010 00:17:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kingdom Ultimate Index du Forum -> RPG Maker -> Questions, demandes et services Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Partenaires 
Votez pour le forum! Xooit.com :: Top Forums Musiques Ost/midi, wallpapers, screenshots, vid os, emulation, gifs, fanarts, astuces, solutions tous les secrets de Final Fantasy d voiler ! La page Facebook du forum oniromancie, tout l'univers de rpg maker en français! Forum RPG Maker XP Forum RPG Maker XP

Devenir Partenaire ?

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

© KingdomUltimate.xooit.com 2008-2010
Toute reproduction totale ou partielle est interdite sans l'autorisation d'un membre de l'équipe.